L’OM se lance à l’assaut de Diego Forlan !

Par Khaled Karouri
1 min.
Forlan plébiscité @Maxppp

L'Olympique de Marseille veut franchir un palier. Après avoir brillé dans l'Hexagone, le blason frappé de la devise Droit au but compte bien régner en maître sur la scène européenne. Et pour parvenir à ses fins, la direction phocéenne songerait à enrôler Diego Forlan.

Qui sera le prochain attaquant de l'Olympique de Marseille? La question est sur toutes les lèvres du côté de la cité phocéenne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les pistes de renom se multiplient. Luis Suarez, Alberto Gilardino, Adriano, Maxi Lopez ou bien encore André-Pierre Gignac... Autant de joueurs qui pourraient enflammer un Stade Vélodrome déjà en ébullition.

La suite après cette publicité

À chaque jour sa rumeur et aujourd'hui, il semblerait que l'OM soit prêt à pêcher un gros poisson. En effet, à en croire But! Marseille repris par Le Phocéen, Didier Deschamps et toute la direction marseillaise auraient jeté son dévolu sur Diego Forlan. Le goleador de l'Atlético Madrid est l'une des références actuelles à son poste. Véritable poison, l'international uruguayen (qui affrontera la France au premier tour du Mondial) a été le principal artisan de la victoire madrilène en Europa League, avec deux buts inscrits en finale.

À lire Mercato : l’OM prépare ses premiers départs !

Mais si la nouvelle a de quoi réjouir les supporters Ciel-et-Blanc, encore faut-il que l'Olympique de Marseille ait les moyens financiers nécessaires pour enrôler l'ancien joueur de Manchester United. Car, il faut le noter, la clause libératoire du buteur est estimée à 36 M€. Sans compter que le salaire annuel net de l'Uruguayen (4,5 M€) a de quoi donner le tournis à la direction phocéenne. Margarita Louis-Dreyfus, qui semble prête à sortir le chéquier cet été, s'alignera-t-elle sur ses chiffres habituellement inabordables pour un club français ? Rien n'est moins sûr. Mais l'enjeu en vaut néanmoins la chandelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité