L'OM tient le bon bout pour De Guzman

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Jonathan de Guzmán @Maxppp

L'Olympique de Marseille devrait, selon La Provence, accueillir Jonathan De Guzman dans les prochaines heures.

Marcelo Bielsa rentré en Argentine après sa démission, l'Olympique de Marseille se cherche un nouvel entraîneur. Mais le club phocéen ne met pas pour autant son mercato en stand-by. Les Olympiens devraient, selon La Provence, boucler l'arrivée de Jonathan De Guzman (27 ans) dans les prochains jours. Le quotidien régional assure que le milieu offensif de Naples est attendu dans les prochaines 48 heures à Marseille pour passer sa visite médicale.

La suite après cette publicité

RMC annonçait ce dimanche que les pensionnaires du Vélodrome espéraient accueillir l'international néerlandais (14 sélections) sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Finalement, on s'oriente vers un transfert sec pour le natif de Scarborough, au Canada. Les négociations démarrées ces derniers jours semblent en bonne voie. Sous contrat jusqu'en juin 2018, il n'entre plus dans les plans de Naples, où Maurizio Sarri ne compte pas sur lui.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Avec De Guzman, l'Olympique de Marseille s'assure un élément talentueux et expérimenté, lui qui a joué aux Pays-Bas (Feyenoord Rotterdam), en Espagne (Majorque, Villarreal), en Angleterre (Swansea) et donc en Italie (Naples). Ce grand voyageur découvrira donc vraisemblablement la Ligue 1 en 2015/16. Qu'on se le dise, même si l'OM n'a pour l'instant plus d'entraîneur, il reste prêt à bondir sur le marché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité