Le cas Thiago Silva met le PSG sous pression

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Revenu de blessure après plusieurs semaines d'absence, Thiago Silva se poserait des questions au sujet de son avenir à en croire la presse brésilienne.

Malgré le nul concédé face à Arsenal (1-1, 1ère journée de Ligue des Champions), le Paris SG peut se réjouir d'avoir retrouvé son capitaine Thiago Silva. Le défenseur central, absent depuis le mois de juillet et une blessure contractée en match de préparation contre le Real Madrid, a d'ailleurs réussi son retour, dirigeant de main de maître l'arrière-garde parisienne. L'enthousiasme francilien pourrait toutefois être de courte de durée si l'on en croit la presse brésilienne. Non, l'international auriverde n'a pas rechuté. C'est son avenir qui poserait question.

La suite après cette publicité

UOL Esporte révèle en effet ce mercredi que les négociations entre le Carioca et sa direction au sujet de sa prolongation de contrat sont au point mort (son bail actuel court jusqu'en juin 2018). Les deux parties discutent, mais aucune avancée significative n'a eu lieu ces dernières semaines. On serait même loin d'un accord d'après le média local. Pire, certains épisodes récents pousseraient le Monstro à se poser des questions sur son futur au sein du club. Il a notamment mal vécu le fait d'être retenu contre sa volonté cet été alors qu'il souhaitait aider le Brésil à remporter les Jeux Olympiques. Le changement de cycle (arrivées d'Unai Emery et Patrick Kluivert) l'amène aussi à s'interroger.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Dans le même temps, UOL Esporte explique que l'AC Milan, son ancienne écurie, aurait envoyé des signaux pour lui faire comprendre qu'il tentera de le récupérer lors des prochains mercatos, dès 2017. Les Rossoneri, qui disposent désormais du soutien de riches investisseurs chinois, n'ont jamais caché leur envie de le faire revenir à San Siro. Le Brésilien n'a lui non plus jamais fermé la porte à un retour en Lombardie. « Le football italien me manque parce que c’est celui que j’ai toujours aimé, que je regardais quand j’étais petit. Quand j’étais au Milan, j’étais très heureux de pouvoir jouer en Serie A. J’espère y retourner un jour», expliquait-il à La Gazzetta dello Sport en 2014. Le PSG va donc devoir trouver les mots pour rassurer Thiago Silva et écarter la menace milanaise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité