Le LOSC et d'autres clubs français en pincent pour Ivan Strinic

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Ivan Strinić @Maxppp

Champion d’automne, Lille entend bien continuer sur sa lancée. Pour ce faire, les Dogues pourraient accueillir un renfort cet hiver au poste de latéral gauche pour mettre le Brésilien Emerson en concurrence. Le nom de l’international croate Ivan Strinic (Hadjuk Split) est notamment cité.

« J’ai l’ambition de faire un club qui compte ». Michel Seydoux, président de Lille, est plein d’espoir pour l’avenir de son club. Il faut dire qu’il a toutes les raisons d’être confiant. Ses hommes sont leaders de Ligue 1 et encore en course en Europa League et en Coupe de France. Et par ailleurs, le Grand Stade Lille Métropole devrait voir le jour en juillet 2012. L’avenir du LOSC s’annonce donc radieux. Pour autant, l’équilibre est fragile et la compétitivité du groupe sportif sera primordiale pour le développement du club.

La suite après cette publicité

Du coup, la direction nordiste pourrait offrir des renforts à Rudi Garcia cet hiver pour poursuivre dans cette voie. Et c’est au poste de latéral gauche qu’un nouvel élément serait pressenti. Après la rumeur Nadir Belhadj (Al-Sadd), très vite tuée dans l’œuf, c’est aujourd’hui au tour d’Ivan Strinic (23 ans) d’être annoncé dans le viseur des Dogues. Selon le quotidien croate Jutarnji List, le pensionnaire d’Hajduk Split, passé dans sa jeunesse par Le Mans, figurerait en bonne place sur les tablettes lilloises. Une arrivée qui ne serait pas dénuée de tout sens puisqu’elle permettrait de mettre le Brésilien Emerson, parfois trop irrégulier, en concurrence.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Déjà cité au Paris SG il y a quelques semaines (en savoir plus), l’international croate (7 sélections) pourrait donc venir renforcer une arrière-garde qui flanche parfois par excès d’enthousiasme cette saison. Toutefois, le LOSC n’est pas seul sur le coup. D’autres clubs français ainsi que Benfica, le Zenit Saint-Pétersbourg, le CSKA Moscou et la Sampdoria suivaient également attentivement le dossier. Le prix de l’opération, estimé à 4,5 M€, pourrait également être un frein. Mais à voir l’ambition de Michel Seydoux, un petit effort n’est pas à exclure…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité