Le Sudamericano des moins de 20 ans s’est achevé le dimanche 3 février dernier, la Colombie remportant le tournoi. Il faut dire que la sélection nationale ne manquait pas de talents, bon nombre de ses attaquants étant d’ores et déjà considérés comme de futurs Falcao en puissance. Et au rayon des grandes satisfactions figure assurément Miguel Angel Borja. L’attaquant qui a fêté ses 20 ans le 26 janvier s’est notamment distingué dans cette compétition en s’offrant un retentissant triplé dans une large victoire 6-0 sur la Bolivie.

Surnommé El Tanque, autrement dit Le Tank, l’avant-centre est présenté comme un joueur fort techniquement et doté d’une intelligence de jeu incroyable. Prêté à Cortulua en provenance du Deportivo Cali, l’attaquant a tout d’un grand. Et forcément, sa réputation commence d’ores et déjà à faire parler par delà les frontières sud-américaines, et son cas interpelle jusque sur le Vieux continent.

Ainsi, à en croire Sky Italia, Miguel Angel Borja intéresserait deux grands noms du football européen. En effet, le Milan AC aurait jeté son dévolu sur lui. Mieux encore, les Rossoneri auraient d’ores et déjà envoyé des émissaires sur place afin de prendre contact avec l’intéressé et boucler l’affaire au plus tôt. Seul hic, et non des moindres, le club lombard n’est pas le seul sur les rangs puisque le Paris Saint-Germain aurait un œil attentif sur sa progression.