Le PSG embarqué dans trois dossiers épineux

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Alors que le temps de jeu des recrues est beaucoup commenté depuis le début de saison, le PSG doit également s'occuper de ses cadres. Trois d'entre eux se retrouvent dans une situation contractuelle qui peut faire basculer leur avenir d'ici l'été prochain.

Et si les parcours du PSG et de l’OM se croisaient ? Non pas que les Qataris ont décidé de se désengager, mais alors que Marseille vibre déjà en attendant les premiers investissements de McCourt sur le mercato, le PSG pourrait traverser l’été prochain une forte zone de turbulence sur le marché des transferts. La faute à des contrats finissant en 2018. Trois cadres sont en effet dans l’attente, comme le rapporte Le Parisien. Thiago Silva, Blaise Matuidi et Edinson Cavani, trois hommes très importants, aussi bien sous Blanc que sous Emery, se posent des questions sur leur avenir.

La suite après cette publicité

Avec des contrats jusqu’en 2018, soit ils prolongent d’ici l’été prochain, soit ils quittent le club de la capitale, qui pourra alors récupérer de l’argent sur leur transfert. Pour Cavani, une prolongation jusqu’en 2020 avait été évoquée, mais le PSG patientait, histoire de vérifier que l’Uruguayen allait bien se draper du costume du buteur providentiel. C’est aujourd’hui le cas (9 buts en Ligue 1, 3 en Ligue des Champions) mais les dirigeants vont-ils payer leur scepticisme initial ?

À lire PSG : 2 pistes tombent à l’eau pour le futur stade

La Juve de nouveau d'attaque pour Matuidi ?

Pour Matuidi, le problème semble plus complexe, puisque le milieu était tout proche de changer d’air l’été dernier, et de rallier la Juventus Turin. Son agent Mino Raiola a même déjà prévenu que le scénario allait se répéter en janvier. Le PSG n’a en tout cas rien proposé au joueur selon l’agent, qui ne refusera pas de discuter avec la direction du club. Plus le PSG attend, plus il s’expose à une nouvelle attaque de la Juve en janvier.

La suite après cette publicité

Enfin, pour Thiago Silva, le dossier pourrait s’envenimer si aucune offre de prolongation n’est faite dans les prochaines semaines. Son agent Paulo Tonietto l’a rappelé dans les colonnes du Parisien. « Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d’ici là, alors nous devrons envisager un départ. Thiago est un joueur très demandé sur le marché européen. Nous avons déjà des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs », a-t-il prévenu, avant de nuancer : « L’envie de Thiago est de rester à Paris ». Il faut juste que cela soit réciproque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité