Transferts Ligue 1

Le PSG et Monaco attentifs à la situation de Mario Balotelli !

La méforme du Milan et celle de Mario Balotelli ne passent pas inaperçues à travers l’Europe. Le sulfureux attaquant, en panne de buts mais certainement pas de frasques, attire ainsi le regard des grosses écuries en marge du mercato hivernal. Et qui dit grosses écuries, dit Monaco et PSG…

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Mario Barwuah Balotelli Maxppp

Mario Balotelli n’en finit plus de faire parler de lui. Alors qu'il semblait s'être assagi, c’est le terrain qui l’a rattrapé. L'attaquant du Milan n’a plus marqué depuis le 1er octobre dernier, et ses performances commencent à faire jaser. D’autant plus depuis samedi, et une rencontre de championnat face au Genoa (1-1). Alors qu’il avait l’occasion d’offrir la victoire aux siens sur pénalty, Super Mario a complètement raté son tir. Une tentative nonchalante, à l’image de sa prestation du soir, qui n’est pas restée sans suite. La nuit suivant le match, à cinq heures du matin, Balotelli se fendra d’un tweet nébuleux – « c’est la fin » – lequel sert depuis de base à toutes les rumeurs.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, alors que Super Mario continue d’irriter en interne – il s’est présenté en retard à l’entraînement ces deux derniers jours – le joueur est envoyé partout. Et le très sérieux quotidien transalpin La Repubblica d’annoncer un duel à venir dès le mois de janvier entre deux écuries drivées par des coachs italiens. À savoir, le Galatasaray de Roberto Mancini, et l’AS Monaco de Claudio Ranieri. Deux techniciens admirateurs du fantasque attaquant, et au-delà de cela, deux clubs capables d’effectuer de belles propositions et assumer un lourd salaire. Le même quotidien avance également que si Balotelli venait à rester jusqu’en juin, entreraient alors en course d’autres fortunés du vieux continent, comme Chelsea, le Real Madrid ou… le PSG.

Des rumeurs qui devront évidemment se vérifier dans les prochaines semaines. Si on voit mal le PSG, qui possède un secteur offensif déjà très fourni, se positionner sur un tel dossier, l’intérêt de l’ASM serait bien plus plausible, Balotelli pouvant être amené à épauler un Falcao esseulé. Alors, vers un choc tonitruant entre des duos Ibrahimovic-Cavani et Balotelli-Falcao ? La Ligue 1 s’en retrouverait gagnante. En attendant d’en savoir plus donc, la situation de l’avant-centre italien au Milan sera à scruter avec attention. Dans un club en crise ouverte et qui est loin d’être à l’abri d’un grand chambardement, la place de Super Mario sur le long terme est loin d'être garantie...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier