Le TFC sous la menace d’un départ de Paulo Machado ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Toulouse @Maxppp

Toulouse peut-il perdre Paulo Machado cet hiver ? A en croire les déclarations du nouvel international portugais, l’hypothèse semble crédible.

Avec quatre buts et trois passes décisives, Paulo Machado (24 ans) est l’un des maillons indispensables au jeu de Toulouse. C’est aussi l’un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1 depuis deux saisons maintenant. Et s’il est sous contrat jusqu’en juin 2015, le natif de Porto pourrait bien quitter la Ville Rose plus tôt que prévu, voire même dès cet hiver. C’est ce que l’on peut déduire en lisant entre les lignes des propos de l’international lusitanien (1 cape) au quotidien sportif portugais O Jogo.

La suite après cette publicité

« En premier lieu, je dois remercier le club pour la confiance qu’il m’a accordée en m’augmentant et en prolongeant mon contrat. Et, si un club intéressé se manifestait, nous discuterions, puisque j’ai une clause libératoire », a-t-il lancé. Des déclarations qui prennent tout leur sens ajoutées à celles tenues par le spécialiste des coups de pied arrêtés à Eurosport il y a quelques jours de cela. « J'ai des rêves, notamment celui de jouer en Espagne. C'est le meilleur championnat pour moi. Ce sont des petits gabarits, techniques, ça joue tout le temps. Pas de frappe de loin, pas de jeu direct. “Mets le ballon par terre, et on va jouer” », a-t-il avoué.

À lire L1 : Cham et Rashani redonnent espoir à Clermont, Lorient s’enfonce

Reste désormais quelle sera la position de la direction des Pitchounes. Olivier Sadran n’apprécie pas vraiment de laisser filer ses meilleurs joueurs aussi facilement. Qui plus est en cours de saison. Il l’a déjà prouvé dans divers dossiers (Achille Emana, Johan Elmander, Jérémy Mathieu, André-Pierre Gignac). Mais si un prétendant arrivait avec un chèque du montant de la clause libératoire de Paulo Machado, aurait-il vraiment le choix…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité