Lorient envoie un message au PSG pour Guerreiro

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Raphaël Adelino José Guerreiro @Maxppp

Annoncé comme courtisan du Lorient Raphaël Guerreiro, le Paris Saint-Germain semble s’être depuis rabattu sur le Monégasque Layvin Kurzawa. Mais cela n’a pas empêché les Merlus d’adresser un message aux Rouge-et-Bleu.

Lucas Digne n’est pas encore officiellement un joueur de l’AS Roma. Et pour cause. Si les trois parties sont tombées d’accord sur la base d’un prêt du jeune latéral gauche, Paris bloque son joueur en attendant d’avoir verrouillé son successeur. Depuis plusieurs semaines, ils étaient trois sur la ligne de départ pour remplacer l’ex-Lillois : Benoît Trémoulinas, Layvin Kurzawa et Raphaël Guerreiro. Si Laurent Blanc avait une préférence pour le premier cité, hier L’Équipe indiquait que c’est bien le Monégasque Kurzawa qui aurait désormais les faveurs des Rouge-et-Bleu. Et Guerreiro dans tout ça ? Déclaré intransférable par Lorient à moins d’un gros chèque, l’international portugais ne semble pas avoir fait l’objet d’une approche concrète des Franciliens.

La suite après cette publicité

De quoi rassurer les Merlus ? Interrogé par Metronews, le vice-président du FCL, Alex Hayes, en a surtout profité pour envoyer un message aux courtisans du joueur. « Je pense qu’aujourd’hui on a été très clair sur le sujet, le président Loïc Féry, l’a été aussi, Lorient ne cherche à vendre aucun joueur, sauf offre exceptionnelle. Quand je parle d’offre exceptionnelle, ça veut dire des sommes records. (…) Le timing sera extrêmement important, car on s’approche de la fin de notre mercato et il n’est pas question de perdre des joueurs dans les 4-5 derniers jours du marché des transferts. Donc si un club a envie de faire une offre sur un de nos joueurs, comme Guerreiro, c’est maintenant ou jamais… »

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Si l’invitation à se manifester est plus que claire, Hayes a précisé sa pensée, notamment au moment d’évoquer l’intérêt supposé du Paris Saint-Germain. « Sincèrement, je n’ai eu aucun contact avec qui que ce soit au Paris Saint-Germain. Après, nous ne sommes pas dupes, s’il y a un départ du côté de Paris, un joueur de la qualité de Raphaël Guerreiro devrait intéresser un bon nombre de clubs, dont le PSG. (…) Quand on voit la qualité de Raphaël Guerreiro, il suffit de regarder les autres transferts de cet été, comme celui d’Amavi à Aston Villa (15 millions d’euros) ou les sommes évoquées pour un possible départ de Kurzawa. Finalement, les calculs sont faciles à faire pour attribuer la valeur d’un joueur qui est international portugais et qui a fait l’Euro espoirs. Par ailleurs, il faudra également considérer les possibilités pour remplacer Raphaël, et ensuite le timing. Si les critères sont respectés, comme ce fut le cas pour Jordan Ayew, il n’y a pas de problèmes. Dans le cas contraire, il n’y aura pas de transfert, et puis c’est tout ! » Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité