Lorient : Gourcuff va claquer la porte et dispose déjà d'une grosse piste en L1

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lorient Christian Gourcuff @Maxppp

Après ses déclarations remarquées sur les méthodes d'entraînement de Laurent Blanc, Christian Gourcuff fait à nouveau parler de lui. Mais cette fois, c'est son avenir à Lorient qui est sur toutes les lèvres.

C'est un règne de 25 ans (divisé en trois étapes) qui est sur le point de s'achever. Entraîneur emblématique du FC Lorient, Christian Gourcuff ne rempilera pas chez les Merlus. Sollicité par son président Loïc Féry qui lui a proposé une prolongation de deux ans, le père du Lyonnais Yoann n'y apposera pas sa signature et s'en ira donc au terme d'un bail se terminant en fin de saison. Dévoilée par le quotidien breton Le Télégramme, l'information n'a pourtant pas été confirmée par le principal intéressé qui joue la montre.

La suite après cette publicité

«J'ai un délai de 15 jours. Je ne veux pas m'exprimer dans un contexte de match. Cette semaine, je prépare le déplacement à Sochaux et viendra dès le vendredi suivant la réception de Paris. Je ne veux pas polluer le match de samedi. Mais comme j'ai un ultimatum, je m'exprimerai lundi ou mardi», a déclaré Gourcuff au journal. Vague face aux médias, le coach lorientais n'aurait pourtant pas apprécié la durée du contrat proposée par Féry, lui qui préfère travailler à moyen ou long terme.

À lire JT Foot Mercato : Luis Enrique ne lâche pas Randal Kolo Muani

Cette décision n'est cependant pas vraiment une surprise, les relations entre Gourcuff et Féry s'étant sérieusement détériorées après l'affaire Mario Lemina (grand espoir du club transféré à l'OM durant les dernières heures du mercato estival). En partance, Gourcuff ne devrait pas manquer des courtisans, lui qui était déjà annoncé à l'OM. Mais selon Le Télégramme, Bordeaux serait une piste privilégiée. Avec un Francis Gillot, auteur de charges médiatiques à répétition à l'encontre de ses joueurs, la direction girondine sait que son entraîneur n'est pas au mieux. Après Yoann, les Marine-et-Blanc vont-ils accueillir un autre Gourcuff ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité