Mercato OM : Rudi Garcia a terminé son état des lieux

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Interrogé en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a expliqué qu'il avait transmis sa liste pour le mercato d'hiver, ayant donc terminé sa revue d'effectif.

Le mercato d'hiver, Rudi Garcia n'avait pas spécialement envie d'en parler quelques jours seulement après la lourde défaite concédée par son Olympique de Marseille sur la pelouse de l'AS Monaco (4-0, 14e journée de Ligue 1). Et pourtant, malgré tout, l'entraîneur phocéen a glissé des éléments très importants concernant les prochains mercatos, ayant visiblement bien avancé, voire même terminé, sur son état des lieux des forces en présence au sein de l'effectif olympien.

La suite après cette publicité

«On a un effectif déséquilibré. Par exemple, au niveau du latéral gauche, quand Henri Bedimo n'est pas là, on est obligé d'inventer quelque chose à ce poste-là», a-t-il lancé d'emblée, assurant plus tard avoir transmis sa liste de souhaits pour le marché des transferts de janvier. «Ma liste au Père Noël ? On a des postes ciblés, des profils ciblés», a-t-il lâché avant de poursuivre. «On ne prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs, mais uniquement pour apporter un plus à l'équipe. Je l'ai déjà dit».

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

À Zubizarreta de jouer

Pour autant, l'entraîneur des Ciel-et-Blanc a préféré ne pas entrer dans les détails, ne lâchant aucun nom. «Jordan Amavi ? Je n'ai pas besoin de rentrer dans les détails. Je ne veux pas parler de mercato. Je ne vais pas commenter les noms que vous sortez. Parler de mercato aujourd'hui, ça ne m'intéresse pas», a-t-il confié, précisant néanmoins que la direction sportive était à pied d’œuvre pour renforcer quantitativement le groupe marseillais.

La suite après cette publicité

«Je vous rappelle que le projet pour lequel je suis venu est un projet à moyen terme avec tout ce qui va se passer, le mercato d'hiver puis le mercato d'été. Andoni travaille, on y a travaillé ensemble. Il continuera à le faire pendant que je préparerai le match à Saint-Étienne. Il y aura notamment l'été où on préparera l'équipe comme on a envie de la préparer. C'est un projet à moyen terme, si ce n'est à long terme», a-t-il conclu. Le mercato d'hiver sera chaud !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité