Mohamed Tchité, nouvelle cible offensive du Stade Rennais

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Après avoir laissé tomber le dossier Benteke, le Stade Rennais pourrait passer à l'action pour Mohamed Tchité, qui joue lui aussi pour le Standard de Liège.

Une victoire lors des douze dernières rencontres de Ligue 1. Cette terrible série a valu à Rennes d’oublier ses ambitions de Ligue des Champions pour le rappeler à sa condition d’outsider dans le championnat de France. Et à écouter le directeur sportif Pierre Dréossi, le mercato estival ne devrait pas chambouler la donne en vue de la saison prochaine. Outre le dossier Stéphane Ruffier, Rennes cherche un nouvel attaquant, pour donner un peu plus de poids à un secteur offensif qui en manque cruellement.

La suite après cette publicité

L’arrivée de John Verhoek, un pari osé, lors du dernier mercato hivernal n’a pas encore porté ses fruits. Quant à Christian Benteke, le transfert est finalement tombé à l’eau. C’est pourtant dans le club de ce dernier que Rennes pourrait dénicher la perle rare. Selon le quotidien belge La Dernière Heure, le club breton serait disposé à formuler une offre pour Mohamed Tchité, buteur congolais du Standard de Liège.

À lire Rennes : l’énorme coup de gueule de Benjamin Bourigeaud après la défaite spectaculaire contre Brest

La proposition pourrait atteindre 2,5 M€, mais le Stade Rennais aura à subir la concurrence de clubs turcs, Bursaspor et Trabzonspor. À 27 ans, Tchité a réalisé une saison correcte avec le Standard (11 buts en championnat), après trois années passées au Racing Santander. Le Standard l’avait recruté pour 1,5 M€ il y a un an tout juste. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, Tchité pourrait correspondre au profil recherché par la direction rennaise. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité