Monaco : Vasilyev justifie l’omniprésence du super agent Jorge Mendes

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco @Maxppp

Critiquée pour ne passer presque exclusivement qu'avec Jorge Mendes lorsqu'elle cherche à se renforcer, l'AS Monaco s'explique par l'intermédiaire de son vice-président Vadim Vasilyev.

Devenu propriétaire de l'AS Monaco en 2011, l'homme d'affaires russe Dmitry Rybolovlev a installé ses hommes de confiance afin de mener à bien son ambitieux projet. Un plan visant, dans un premier temps, à faire remonter le club princier en Ligue 1 avant de s'offrir des stars pour retrouver très rapidement les sommets européens. Et pour atteindre ce second objectif, l'ASM a fait du super agent portugais Jorge Mendes l'un de ses partenaires privilégiés.

La suite après cette publicité

Ainsi, le Lusitanien a placé pas moins de quatre de ses gros calibres (Falcao, Rodriguez, Moutinho, Carvalho) sur le Rocher la saison passée. Mais ce n'est pas tout. En plus de ces juteuses transactions, Mendes a également œuvré pour les prêts de Fabinho (pour la deuxième année consécutive), Wallace et de Bernardo Silva cette année. Des recrues inconnues qui ont rapidement fait jaser, l'opinion publique se demandant si le Lusitanien n'était pas trop présent dans le mercato asémiste. Une version qui ne trouve pas grâce aux yeux de Vadim Vasilyev.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Dans des propos relayés par le Telegraph, le vice-président de l'ASM explique pourquoi la formation princière a choisi Jorge Mendes comme principal interlocuteur lorsqu'il s'agit de se renforcer au mercato. « C’est exagéré. Jorge est le numéro un. Nous savons que les intérêts des agents et des clubs ne coïncident pas tout le temps. Ça fait juste partie de la vie. Mais si vous désirez bâtir un grand projet, vous travaillez avec le meilleur. Et il est, selon moi, le meilleur. » Reste maintenant à savoir si Mendes pourra encore placer un ou plusieurs de ses cadors sur le Rocher au vu des incertitudes planant autour de l'engagement à long terme de Rybolovlev. Car dernièrement, quand le Portugais parlait mercato avec Monaco, c'était pour négocier les départs de ses cracks Radamel Falcao et James Rodriguez.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

L’incroyable mercato de Jorge Mendes

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité