Montpellier prêt à tenter le gros coup Yoann Gourcuff !

Par Alexis Pereira - Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

beIN Sports annonce que Yoann Gourcuff est en contacts avancés avec Montpellier.

Toujours libre comme l'air depuis la fin de son aventure à l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff (29 ans) étudie les diverses options qui s'offrent à lui, en France comme à l'étranger. Ces dernières semaines, les noms du Stade Rennais et des Girondins de Bordeaux circulaient toujours dans les médias comme principaux candidats au recrutement du natif de Ploemeur. Aujourd'hui, c'est un nouveau prétendant qui aurait fait irruption dans le dossier.

La suite après cette publicité

Selon les informations de beIN Sports, Montpellier seraient en contacts très avancés avec l'international tricolore (31 sélections, 4 buts). Une tentative audacieuse de la part du MHSC, qui se porte souvent candidat pour relancer certains éléments (André-Pierre Gignac, Adrien Rabiot) et y parvient parfois (Lucas Barrios la saison passée). La chaîne de télévision annonce même un rendez-vous à venir, en début de semaine prochaine, entre le président héraultais Louis Nicollin et l'entourage du milieu offensif.

À lire OM-PSG : le message ferme de Pau Lopez aux supporters marseillais

Contacté par nos soins, le représentant du joueur, M. Didier Poulmaire a réagi à cette information. «Il peut y avoir des contacts, des échanges, des discussions. Mais à l'heure actuelle, je n’ai reçu aucune offre contractuelle pour Yoann. Pour l’instant, je n’ai pas de rendez-vous de prévu avec Louis Nicollin, mais tout peut aller très vite», a-t-il confié avant de poursuivre. «Il faut savoir que Yoann prend le temps de se remettre. Il l’a dit et l’a répété, il veut être à 100% de ses moyens au moment de s’engager avec son futur club. C’est un signal fort envoyé et visiblement c’est un message que les clubs français ont entendu à la vue des courtisans qui se déclarent au fil des semaines. Ce n’est pas très étonnant, et c’est même plutôt rassurant».

La suite après cette publicité

Selon nos informations, outre Montpellier, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne se sont récemment renseignés sur l'évolution du dossier. Des écuries étrangères restent également attentives à la situation, notamment en Premier League. Pour l'heure, l'ancien Milanais accorderait sa préférence à une nouvelle aventure en France. L'épilogue du feuilleton Yoann Gourcuff, qui revient doucement mais sûrement en forme, est sans doute plus proche que jamais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité