Montpellier : qui pour entourer un Belhanda décidé à rester ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Montpellier Younès Belhanda @Maxppp

Younès Belhanda a laissé entendre hier qu'il allait rester à Montpellier une saison supplémentaire. Le club héraultais cherche à l'entourer au mieux pour mener de front Ligue 1 et Ligue des Champions. Gros plans sur les desseins montpelliérains.

«Oui, j'ai envie de rester. La Ligue des Champions avec mon club, c'est quelque chose d'extraordinaire. (...) Il y a un "penchant" qui me dit de rester à tout prix pour la Ligue des Champions». Hier, à l'occasion de la cérémonie de remis du prix Marc-Vivien Foé le récompensant au titre de meilleur footballeur africain de L1, Younès Belhanda (22 ans) a fait comprendre à l'assistance que si sa décision définitive n'était pas encore prise, il y avait de très fortes chances pour qu'il reste à Montpellier la saison prochaine. L'Équipe explique dans son édition du jour comment Le MHSC espère monter une équipe compétitive cet été autour de son international marocain.

La suite après cette publicité

C'est en attaque que le casting semble le plus compliqué. En attendant de savoir ce que fera Olivier Giroud, plusieurs pistes sont étudiées. Nous vous en parlions hier, le buteur d'Angers Gaëtan Charbonnier (23 ans) est l'un des noms évoqués, mais René Girard n'est pas vraiment convaincu. Idem pour André-Pierre Gignac (26 ans, Olympique de Marseille). En revanche, on ne sait pas ce que le technicien pense de Christian Benteke (21 ans), attaquant très costaud du RC Genk (16 réalisations en 32 apparitions en Jupiler League). La rumeur Victor Hugo Montano est également ressortie du chapeau.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

L'Équipe révèle qu'un échange entre le Rennais et Karim Aït-Fana aurait été abordé. Sans suite. Plus concrète, la piste menant à Anthony Knockaert (20 ans, Guingamp) semble bien engagée. Les deux formations discutent depuis la semaine passée et pourraient trouver un terrain d'entente, même si les Bretons sont gourmands (ils demandent entre 1,5 et 2 millions d'euros). Enfin, en défense, deux cibles se dégagent : Daniel Congré (27 ans, Toulouse) et Ryan Donk (26 ans, FC Bruges). Ces pistes convaincront-elles définitivement Younès Belhanda de rester à La Mosson en 2012/13 ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité