Officiel : Benoît Costil rejoint Bordeaux

Par Constant Wicherek
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Benoît Costil @Maxppp

Les Girondins de Bordeaux se cherchaient un nouveau gardien et ils l'ont trouvé en la personne de Benoît Costil, en fin de contrat à Rennes.

Décidément, les Girondins de Bordeaux sont particulièrement actifs depuis que le championnat s'est terminé. Les Bordelais, qui devraient être qualifiés pour la Ligue Europa en cas de victoire du PSG face à Angers en finale de la Coupe de France (samedi prochain), ont d'ores et déjà prolongé Jocelyn Gourvennec ainsi que tout son staff jusqu'en 2020. Les Marine-et-Blanc vont maintenant s'atteler à ajuster leur effectif en vue de la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Le premier chantier était le gardien. « Ce soir, Cédric Carrasso a été reçu par la direction du Football Club des Girondins de Bordeaux qui lui a indiqué que son contrat ne serait pas renouvelé pour la saison prochaine. Lors de la 38e et dernière journée de championnat à Lorient, Cédric Carrasso aura l’occasion de disputer son 313e match sous les couleurs marine et blanc. Cédric Carrasso aura marqué huit années d’histoire du FC Girondins de Bordeaux par ses performances, sa régularité et son professionnalisme », était écrit sur le site du FCGB il y a peu.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Les dirigeants du dernier sixième au classement de Ligue ont donc décidé de se mettre en quête de son remplaçant et l'ont vite trouvé en la personne de Benoît Costil. L'international français en fin de contrat avec le Stade Rennais va donc débarquer en Gironde contre aucune indemnité de transferts et pour un contrat de quatre ans. Une belle prise donc qui devrait ravir les supporters des Girondins puisque Costil ne manquait pas de propositions depuis quelques années maintenant. « Le gardien international français Benoît Costil s’engage pour 4 ans en faveur des Girondins de Bordeaux #BienvenueBenoit », peut-on lire sur le twitter du club de Bordeaux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité