Officiel : Christophe Jallet débarque à l'OL !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Christophe Jallet @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a fait de l'arrivée d'un latéral droit une priorité sur ce marché des transferts. Et les Gones ont flairé la bonne affaire, en mettant la main sur Christophe Jallet, qui débarque du Paris Saint-Germain.

L'Olympique Lyonnais s'est montré patient dans ce mercato. Il a ainsi fallu attendre le mois de juillet pour voir les Gones enfin s'activer sur le marché des transferts, avec l'arrivée de Lindsay Rose en provenance de Valenciennes. Le défenseur central de 22 ans constitue un nouveau pari sur l'avenir, pour des Gones ayant décidé de miser sur la jeunesse. Mais encore faut-il que ces talents soient bien encadrés par des vieux briscards pour exploiter au mieux tout leur potentiel. Dans cette optique, l'arrivée d'un élément plus expérimenté était souhaitée dans la capitale des Gaules, notamment en défense.

La suite après cette publicité

Le poste de latéral droit devant être renforcé, les regards de la direction rhodanienne se sont alors rapidement tournés vers Christophe Jallet (30 ans). En conférence de presse, le coach Hubert Fournier ne tarissait d'ailleurs pas d'éloges à l'égard du joueur : « C’est un dossier qui avance. (…) On n’a encore aucune certitude. Il y a des accords à trouver avec le joueur, avec le PSG. S’ils sont trouvés, je serai très content qu’il nous rejoigne cette saison. C’est quelqu’un qui n’a jamais oublié d’où il venait, un grand professionnel. C’est un joueur d’expérience, qui a connu le très haut niveau. Ce sera un soutien pour nos cadres au sein du vestiaire ».

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Un soutien de poids, qui sera désormais bien présent au centre d'entraînement de Tola Vologe puisque, c'est officiel, Jallet est un joueur de l'OL et a été présenté dès ce mercredi soir dans un restaurant aux abords de Gerland, quelques minutes avant le match amical des Gones face à Séville. Recruté pour 750 000€ (plus 250 000€ en cas de qualification en Coupe d'Europe), le latéral international tricolore (5 capes, 1 but) arrive à Lyon pour relancer sa carrière, lui qui ne faisait office que de simple remplaçant aux yeux de Laurent Blanc au PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité