L’AS Monaco a signé Stephan El Shaarawy. L’attaquant italien rejoint le Rocher pour un prêt d’un an avec une option d’achat.

L’AS Monaco n’en finit plus d’animer ce mercato. Après avoir enflammé le marché vendredi avec quatre arrivées et deux départs, l’ASM vient d’annoncer le recrutement de Stephan El Shaarawy en provenance du Milan AC. L’arrivée de l’attaquant de 22 ans redore le blason du club et de la Ligue 1 après le départ de nombreuses valeurs sûres du championnat.
L’international italien (13 sélections, 1 but) arrive sur le Rocher pour se relancer après deux saisons en demi-teinte. Il est prêté, avec option d’achat, pour un an par le Milan AC. «C’est une grande émotion de signer ici en Principauté. Je suis très heureux et très ému. Je remercie le président de l’AS Monaco pour cette opportunité. J’espère faire une grande saison avec l’AS Monaco et donner du plaisir aux supporters de l’AS Monaco», a déclaré l’attaquant sur le site du club.
D’origine égyptienne, « Le Pharaon » n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur du Milan AC, Sinisa Mihajlovic. Après les ventes de Geoffrey Kondogbia et de Yannick Ferreira-Carrasco qui auront rapporté près de 60 M€ dans ses caisses, le club asémiste s’est permis quelques folies. L’arrivée d’El Shaarawy rentre dans sa politique de recrutement de jeunes joueurs talentueux même si le risque est tout de même plus grand avec lui.
En savoir plus sur