Officiel : le PSG blinde Presnel Kimpembe !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Presnel Kimpembe @Maxppp

Après plusieurs semaines de suspense, le Paris SG vient enfin d'annoncer la prolongation de son espoir Presnel Kimpembe. Le défenseur central est désormais lié au club de la capitale jusqu'en juin 2021.

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : le Paris SG a prolongé le contrat de Presnel Kimpembe (21 ans) ! «Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer la prolongation de contrat de Presnel Kimpembe. Le défenseur est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 2021», peut-on lire sur le communiqué officiel du club de la capitale. Un nouveau bail qui ravit le jeune central, récemment appelé en équipe de France A.

La suite après cette publicité

« Prolonger au sein de mon club formateur représente beaucoup de joie. J’y suis depuis tout petit… cela me tenait donc à cœur. Aujourd’hui, c’est un grand pas en avant. Après, ce n’est que le début. Je dois encore travailler dur pour atteindre mes objectifs. Mes ambitions pour cette saison ? Gagner des titres, jouer un maximum et passer de bons moments avec mes coéquipiers, le club et les supporters. C’est grâce à ces derniers que l’on en est là aujourd’hui. Ils font beaucoup pour le club et pour nous. Il faut leur rendre cette confiance et la joie qu’ils nous apportent », a-t-il expliqué.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Des négociations âpres

Apparu pour la première fois en Ligue 1 le 17 octobre 2014, contre Lens (victoire 3-1), le pur produit du centre de formation parisien a doucement mais sûrement gravi les échelons au sein de l'effectif des Rouge-et-Bleu au point de devenir, depuis le départ de David Luiz à Chelsea, le troisième axial dans la hiérarchie des défenseurs parisiens. Unai Emery en est d'ailleurs très satisfait. « Kimpembe a fait une grande préparation, puis de bons matches. Je veux, le club veut, travailler avec lui pour le faire progresser et faire en sorte qu’il devienne encore meilleur pour le PSG », indiquait-il récemment.

La suite après cette publicité

Initialement lié jusqu'en juin 2018, Kimpembe était en négociations avec sa direction depuis plusieurs semaines. Il demandait apparemment un salaire de 250 000€ par mois pour rempiler avec son club de cœur, lui qui était également pisté par Chelsea ou encore Liverpool. Les deux parties ont finalement su se mettre d'accord sur les termes de ce nouveau contrat. Laissé de côté ces derniers matches, Presnel Kimpembe va pouvoir faire son retour dans le groupe du PSG. Une bonne nouvelle pour la saison en cours, mais aussi pour l'avenir !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité