> > > OL : Aulas et Garde confirment l’arrivée imminente d’Al Kamali pour conquérir (...)

OL : Aulas et Garde confirment l’arrivée imminente d’Al Kamali pour conquérir le porte-feuille des Émiratis !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

L'Olympique Lyonnais est à un tournant de son histoire. Conscient qu'il sera difficile voire impossible de rivaliser avec le PSG version QSI, Jean-Michel Aulas s'est décidé à conquérir le cœur des Émiratis. Dans ce contexte, l'arrivée d'Hamdan Al Kamali ne fait plus l'ombre d'un doute, permettant aux Gones d'envisager un partenariat financier de grande envergure.

  • A+
  • A-
Aulas lâche une confidence qui pourrait faire l'effet d'une bombe
Aulas lâche une confidence qui pourrait faire l'effet d'une bombe
©Maxppp

Longtemps cité parmi les équipes pouvant faire parler d’elles sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais est finalement resté sage sur ce mercato. Malgré un effectif diminué par bien des blessures, Rémi Garde et tout l’encadrement rhodanien n’ont finalement pas jugé bon de recruter. Un choix qui, pour l’heure, ne prête guère à débat, les Gones ayant notamment répondu présents ce samedi soir en prenant les trois points de la victoire aux dépens de Dijon (3-1). Les pensionnaires du Stade de Gerland ne devraient donc pas accueillir de joueurs d’envergure dans les jours à venir, mais cela n’empêche pas Jean-Michel Aulas de s’activer en coulisses.

En effet, l’omnipotent président ne peut se satisfaire de voir le Paris Saint-Germain disposer d’un budget illimité depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments à sa tête, et envisage donc lui aussi de se lancer dans un partenariat avec les pays du Moyen-Orient. Le dirigeant a visiblement réduit le champ des possibilités, et se focalise désormais sur les Émirats. Pour parvenir à ses fins, JMA est même prêt à accueillir des joueurs émiratis au sein du centre de formation de l’OL, et c’est ainsi qu’un élément devrait prochainement débarquer entre Rhône et Saône. S’il n’a pas dévoilé le nom de l’intéressé, le portrait-robot du joueur concerné correspond à celui d’Hamdan Al Kamali, un défenseur évoluant à Al-Wahda et dont nous vous avons parlé il y a déjà plusieurs semaines. La piste se confirme donc, et c’est Jean-Michel Aulas en personne qui vend la mèche au micro d’OLTV :

« Ce mercato nous a perturbé car certains étaient annoncés comme partants. Je ne voulais pas faire venir un défenseur central de haut niveau au dernier moment car si leur club les laisse partir, c’est qu’ils n’ont pas donné satisfaction. Pour ceux qui ont construit cette première partie de saison, ça aurait été injuste. On a pris d’autres orientations, on peut envisager avec des pays émergents comme les Émirats pour les équipes masculines des accords sur la formation, faire venir des jeunes dans le centre et, au gré de leur expérience, démontrer leur qualité et intégrer les équipes professionnelles. Ce sera peut-être le cas avant la fin du mercato avec un joueur des Émirats, pour finir sa formation avec la Pro2 et ouvrir la porte de l’OL aux Émirats. Plusieurs pistes sont en train de se conclure, il est capitaine de la sélection, il a 21 ans. On est en pleines négociations, ce serait donner à Lyon un relief dans ces pays. Je vais recevoir une délégation des Émirats la semaine prochaine pour leur faire découvrir le projet du nouveau stade. Ce serait un accord de partenariat avec les Émiratis du côté d’Abu Dhabi ».

Interrogé au sujet du fameux joueur mystère, Rémi Garde coupe tout suspense et lance définitivement le nom d’Al Kamali, toujours au micro d’OLTV : « Hamdan Al Kamali rejoint l’OL. C’est un jeune émirati, il viendra continuer sa formation et sa progression chez nous. Il est international dans son pays. Suivant sa progression, on verra, on sera très attentif ». L’OL voit donc les choses en grand et, grâce à cette arrivée, espère conquérir le cœur et le porte-feuille des Émiratis. De quoi rassurer tous ceux qui craignent une Ligue 1 à deux vitesses, dénuée de toute concurrence devant un PSG devenu nouvel ogre du championnat.

Fiches joueurs
Rémi GardeR. Garde
Hamdan Al KamaliHamdan Al Kamali1 Matches0 Buts
Fiches clubs
Olympique LyonnaisOlympique LyonnaisFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/09/2014, il est 00H24 et vous consultez la page : OL : Aulas et Garde confirment l’arrivée imminente d’Al Kamali pour conquérir le porte-feuille des Émiratis !