OL : les dernières révélations d'Aulas sur le sprint final de ce mercato

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Njie, Slimani, Grenier, Jean-Michel Aulas est revenu sur le plateau de SFR Sport sur des dossiers chauds qui ont concerné l'OL cet été.

Lyon va-t-il bouger durant ces 48 dernières heures de ce mercato. Avec les blessures de Fekir et Lacazette, certes moins graves qu'imaginées au départ, l'OL se retrouve avec un manque de talents offensifs. Surtout que la Ligue des Champions va rapidement débuter et que ces deux joueurs seront pour l'un en manque de rythme (Lacazette) et pour l'autre encore sur le flanc (Fekir). Invité sur SFR Sport, Jean-Michel Aulas a fait le point sur certains dossiers chauds même s'il reconnaît qu'il sera difficile de recruter.

La suite après cette publicité

D'abord, le président lyonnais s'est exprimé sur le cas Clinton Njie. Sur le départ de Tottenham pour rejoindre l'OM depuis un mois, le prêt n'est toujours pas acté. Ainsi, l'OL s'est immiscé dans le dossier mais l'affaire semble mal embarquée. « J’ai l’impression que Njie veut aller ailleurs qu’à Marseille. Je serai vraiment très heureux de le voir revenir. C’est un garçon avec qui on a beaucoup de liens. On attend si une opportunité se présente. Nous serions heureux de récupérer Clinton Njie, mais Tottenham est d’accord avec l’OM. »

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Lyon était et est à la recherche d'un renfort offensif. Plus tôt dans l'été, le club rhodanien était tout près de s'offrir Roger Martinez mais celui-ci a finalement été séduit par l'offre bien plus lucrative du Jiangsu Suning. Aulas s'est aussi rapproché du Sporting pour tenter d'enrôler Islam Slimani. « Nous avions entamé des discussions avec Slimani cet été mais il était beaucoup trop cher » a-t-il confié sur SFR Sport. Enfin, dernière révélation du président. Au niveau des départs, il a affirmé avoir reçu une proposition de Nice pour un prêt de Grenier. «C'est possible. On était prêt à faire un cadeau à Nice. J'ai dit qu'il n'y a pas de problème. Il y a eu une demande de Nice mais je ne sais pas si ça intéresse Clément.» Verdict dans les prochaines heures...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité