Les vérités d’Hubert Fournier sur le mercato de l’OL

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Fraîchement nommé entraîneur de l’OL, Hubert Fournier a donné des indications sur le mercato de son club, qui devrait être dans la lignée des précédents.

Il y a plus d’un mois déjà, Jean-Michel Aulas intronisait Hubert Fournier pour succéder à Rémi Garde sur le banc de l’OL. Le nouveau coach rhodanien a découvert son groupe il y a quelques jours et se trouve en ce moment à Tignes pour le traditionnel stage de pré-saison des Gones. En conférence de presse, l’ancien entraîneur rémois a évoqué le mercato à venir, sujet toujours délicat à Lyon ces dernières années. Et selon toute vraisemblance, l’arrivée de Fournier ne devrait pas amener de révolution, et l’OL de poursuivre sur sa philosophie.

La suite après cette publicité

Dans un premier lieu, Fournier devra prendre position sur le sort des cadres lyonnais, forcément importants dans un groupe si jeune, mais potentielles sources de plus-value sur le marché des transferts. Gonalons, Grenier, Lacazette, autant de noms dont l’avenir reste incertain. « Je suis en relation avec le président, il y a des souhaits mais aussi un cadre économique, je le savais en arrivant qu’un ou deux joueurs pouvaient nous quitter, sachant que le président ne veut pas les brader. SI on peut en conserver le maximum, ce sera mieux. On va tout faire pour faire aussi bien que la saison dernière même s’il y aura une difficulté en plus si l’effectif se retrouve amoindri, » a-t-il lancé, ne se fermant aucune porte.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Encore une fois, le mercato lyonnais devrait être plus que calme dans le sens des arrivées et la main devrait être laissée aux jeunes du club, un choix qui s’est avéré payant durant la saison qui vient de s'écouler. Parmi eux se trouvera Mohamed Yattara, de retour de prêt d’Angers. Un joueur sur lequel Fournier compte beaucoup : « C’est un joueur sur lequel le club a investi, il arrive à maturité et il est temps pour lui d’intégrer l’effectif, de saisir sa chance. » Pour le reste, le coach rhodanien devrait compter sur Alassane Pléa – « les prêts lui ont fait du bien, ont permis de le décomplexer » -, mais affirme que plusieurs jeunes iront engranger de l’expérience ailleurs : « Des joueurs seront prêtés, on verra au fil des semaines. Les jeunes veulent se montrer et ça tire tout l’effectif vers le haut. » Le ton est donné, le mercato lyonnais ne décollera qu’en cas de vente juteuse. Pour le reste, plus que jamais, le sort de l’OL est dans les mains de ses jeunes pousses.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité