OM : la descente aux enfers de Florian Thauvin continue...

Par Rodolphe Koller
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Sanctionné d'un 2 par notre rédaction et L’Équipe et saqué d'un 1 par La Provence, Florian Thauvin n'en finit plus de décevoir lors de cette fin de saison.

C'est peu dire que la saison de Florian Thauvin est un véritable cauchemar. Il a pris part à la débâcle des Espoirs face à la Suède, a fait parler de lui à plusieurs reprises pour son comportement auprès de ses coéquipiers en club et coule à pic avec l'OM en cette fin de saison particulièrement pénible. Vendredi soir encore lors de la débandade de son équipe face à Lorient (3-5), l'ailier marseillais a affiché un niveau de jeu particulièrement inquiétant, alors que Valence et Tottenham avaient dépêché des émissaires pour l’observer.

La suite après cette publicité

Si nous lui avons attribué la note de 2 pour sa prestation indigente, soulignant «que l’ancien Bastiais a tout manqué, [...] en retard ou peu impliqué sur la plupart des actions de son équipe», L’Équipe et La Provence ne l'ont pas raté non plus. Le quotidien sportif le classe dans ses flops, du haut d'un 2 accompagné de ce commentaire : «Sur certaines tentatives, évidemment infructueuses, cela en devient presque embarrassant, tant il manque de confiance et de réussite». La gazette marseillaise est encore plus dure et lui a attribué la note de 1 : «Nul pendant 45 minutes, où il n’a fait qu’éviter les duels, tout en ratant l’essentiel de ses dribbles et de ses passes. Faut-il en rajouter ?»

À lire Ligue Europa : la folle statistique de Chancel Mbemba avec l’OM

Copieusement sifflé par le Vélodrome à sa sortie, dès la mi-temps faut-il le rappeler, il a coulé avec le reste du navire marseillais. Pourtant, si l'OM songerait fortement à vendre le joueur à un club anglais pouvant se manifester à en croire L’Équipe de vendredi matin, difficile de montrer un visage séduisant au milieu d'un contexte personnel et collectif plus que compliqué ces dernières semaines. Ce ne sont pas les observateurs des clubs de Valence et de Tottenham qui diront le contraire...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité