L'Olympique de Marseille se prépare à un mercato calme selon son président Jean-Claude Dassier. Mais il pourrait bien s'avérer être l'un des plus agités de Ligue 1 ! Comment en effet considérer les départs plus que probables de deux joueurs vedettes comme Valbuena et Ben Arfa ? La vente des deux milieux offensifs, en cas d'offre satisfaisante, ramènera assez de liquidités pour que Deschamps signe de nouveaux joueurs, conservant ainsi un effectif complet.
Et si l'OM ne possède pas encore l'argent nécessaire, il a les idées. D'après Le Parisien, le directeur sportif José Anigo a demandé aux agents mandatés par le club de cibler plusieurs joueurs. Sont concernés Jimmy Briand et Rod Fanni du Stade Rennais, Youssouf Hadji de Nancy, Marama Vahirua de Lorient et Jonathan de Guzman du Feyenoord Rotterdam ! Une sacrée liste qui témoigne de l'envie phocéenne de compenser le moindre départ et de renforcer son secteur offensif. Hier, on vous relatait la difficulté du dossier Briand. Celui de son partenaire Fanni semble tout aussi compliqué, tant le joueur suscite de convoitises à travers le Vieux Continent.
Par contre, Marama Vahirua et Jonathan de Guzman sont eux en fin de contrat à l'issue de la saison. Comme pour Briand, la perspective d'une belle affaire économique fait donc saliver les dirigeants marseillais. Le Lorientais n'hésite d'ailleurs pas à exprimer son envie de rejoindre une écurie qualifiée pour la Ligue des Champions la saison prochaine. C'est également l'objectif principal de l'OM. De Guzman, milieu de terrain de 22 ans, pourrait être un pari pour l'avenir.
Youssouf Hadji est lui sous contrat jusqu'en 2012 avec Nancy. Marseille pourrait-il passer à l'attaque dès le mercato hivernal pour le Marocain de 29 ans ? Capable de joueur sur les deux ailes, il possède un profil idéal pour combler les manques phocéens et réalise une très bonne première partie de saison. L'OM prépare donc activement les prochains mercatos. Et démontre que le mot calme a une définition bien particulière sur la Canebière.
Dans le même thème :
En savoir plus sur