À l'occasion de sa dernière sortie sous le maillot de l'OM, Taye Taiwo a tenu à expliquer les raisons de son départ.

Une page se tourne. Après plus de six saisons passées sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Taye Taiwo (26 ans) disputera son dernier match pour le club olympien ce soir à Caen (38e journée de L1). Dans les colonnes de L'Équipe, le latéral gauche a donc décidé d'expliquer pourquoi il quittait gratuitement le Stade Vélodrome pour le Milan AC. «Je ne voulais pas signer trois ans de plus à Marseille. Le salaire ne me convenait pas», a-t-il indiqué avant de préciser.
«Je suis là depuis longtemps et j'ai vu arriver des joueurs qui gagnaient plus que moi. Ce n'est pas normal car j'ai toujours été présent pour l'équipe. J'aurais aimé que l'OM gagne de l'argent sur moi, mais c'est la vie... Vraiment, je ne veux pas m'arrêter à ça, j'ai connu des entraîneurs formidables» Et même si la question financière a eu son importance, le prestige du club lombard aussi. « Quand Milan vous contacte vous n'avez pas le choix», a-t-il expliqué.
L'OM n'a donc pas vraiment de regrets à nourrir pour l'international nigérian. Ce dernier avait certainement pris sa décision depuis très longtemps. Désormais, les Ciel-et-Blanc doivent trouver un successeur de qualité. « J'espère que Marseille trouvera un arrière gauche qui joue bien comme Taiwo ! (...) Marseille m'a tellement donné », a expliqué Taye Taiwo. Si la séparation est actée, l'OM reste donc dans son cœur.
En savoir plus sur