PSG : au tour de Cassano, Gilardino et Zarate...

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Cassano annoncé dans le viseur du PSG @Maxppp

Les jours passent et les rumeurs n'en finissent plus de s'enfiler comme des perles. Alors que Moussa Sissoko reste dans le viseur du club de la capitale, la presse italienne profite de l'arrivée future de Leonardo pour envoyer plusieurs joueurs de Serie A à Paris.

« Paris déjà en crise », titre aujourd’hui L’Équipe pour illustrer le flou qui règne en coulisse. La reprise du club par QSI augure certes d’une nouvelle ère radieuse, tout du moins sur le plan financier, mais elle s’accompagne pour l’instant de tâtonnements dangereux. Bien sûr, cela se répercute sur le mercato, qui prend du retard. Par contre, l’arrivée d’une nouvelle manne financière réjouit joueurs, agents et clubs, qui citent le Paris Saint-Germain à tout-va.

La suite après cette publicité

Et chaque jour amène son lot de nouvelles pistes ou de rebondissements de situation. On n’y coupe pas aujourd’hui. Ainsi, Le Parisien affirme que la priorité pour le poste de milieu défensif se nomme Moussa Sissoko. Dans le viseur du club de la capitale depuis quelques semaines, le joueur de Toulouse ne présente pourtant pas le profil du pur milieu défensif. Attiré par l’avant, il aime apporter le danger dans la surface adverse. Pas sûr que cela apporte la solidité défensive souhaitée.

À lire L’arbitrage met la Ligue 1 à feu et à sang !

Le journal francilien lâche également un nouveau nom : Oussama Assaidi. Ce jeune ailier de 22 ans évolue à Heerenven aux Pays-Bas et est international marocain. Son profil correspondrait à celui désiré par Nasser Al-Khelaïfi, qui veut trouver le nouveau Messi. Toujours est-il qu’il n’y a aujourd’hui personne pour accélérer sur ce genre de dossier.

La suite après cette publicité

Pendant ce temps-là, de l’autre côté des Alpes, la presse italienne enchaîne les rumeurs. Pour elle, l’arrivée de Leonardo n’est qu’une question d’heures et les cibles du Brésilien joueraient essentiellement en Serie A. C’est pourquoi La Gazzetta dello Sport annonce que le PSG est intéressé par Alberto Gilardino, Antonio Cassano ou encore Mauro Zarate… Des pistes qui viennent s’ajouter à celles menant à Ménez et Borriello. Bien sûr, aucune offre n’est encore à l’ordre du jour. Tant que Leonardo n’aura pas officiellement rejoint le PSG, les rumeurs les plus folles continueront à circuler. Et la crise pourra réellement s’installer…

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité