Annoncé de retour à l’AC Milan par l’ensemble de la presse italienne depuis quelques jours, Zlatan Ibrahimovic (33 ans) a répondu ce vendredi midi en conférence de presse en Suède aux questions sur son avenir. Et l’attaquant du Paris SG a été plus ou moins clair sur la rumeur l’envoyant de retour en Lombardie. « J’appartiens au PSG et j’ai encore un an de contrat. Milan ? Ce sont les médias qui racontent tout ça. Mais il n’y a rien à ce sujet », a-t-il affirmé, relayé par Expressen et Aftonbladet, avant de lancer une petite pique aux journalistes suédois.

« Vous êtes très forts pour relayer les rumeurs du reste du monde. Mais avez-vous appelé Galliani pour vérifier ? (...) Moi je lui parle de temps en temps avec Galliani, depuis mon passage à Milan ! », a-t-il lancé. Invité à évoquer sa situation personnelle sur un plan plus général, l’international suédois, qui affrontera le Monténégro ce dimanche avec sa sélection, s’est dit heureux au sein du club de la capitale, même s’il a laissé planer un léger doute sur son avenir. « Mon avenir ? On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais, aujourd’hui, je prends du plaisir au PSG, nous avons réalisé une année magique. Le projet continue son développement. Nous progressons de jour en jour et je n’ai pas l’intention de partir. Voilà la situation aujourd’hui », a-t-il assuré.

S’il a donc été clair sur la situation à l’instant T, Ibra a néanmoins laissé des portes entrouvertes à court et moyen terme. « La Ligue des Champions, évidemment, c’est important. On veut toujours jouer les grandes compétitions. Ce n’est pas quelque chose de crucial pour choisir un club. Tu dois jouer pour un club qui te fait envie, pour lequel tu veux vraiment jouer », a-t-il confié. Si la piste AC Milan est, pour l’heure, en suspens, Zlatan Ibrahimovic, bien dans ses baskets au PSG, se laisse tout de même le choix de décider de quoi son avenir sera fait.