PSG : l’ancienne piste Alexander Frei remise au goût du jour ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Alexander Frei @Maxppp

Alors que la priorité des dirigeants du Paris SG semble être le recrutement d’un défenseur central, c’est une toute nouvelle piste offensive qui se fait jour. Les médias suisses avancent que le club de la capitale aurait soumis une offre concrète à Alexander Frei.

« On avait promis aux supporters une équipe compétitive. Nenê et Bodmer sont deux éléments capitaux pour l’an prochain. On travaille sur d’autres renforts, surtout dans le domaine défensif ». À en croire les propos du président du Paris SG Robin Leproux hier soir à l’issue du match amical des Franciliens face au Sporting CP (4-2), la priorité du club de la capitale est de renforcer son arrière-garde. Pourtant, les rumeurs concernant les Rouge-et-Bleu concernent aujourd’hui surtout le secteur offensif.

La suite après cette publicité

Alors que la publication allemande Kicker annonce une offre de 10 M€ en provenance de Schalke pour Guillaume Hoarau, le PSG pourrait bien anticiper un éventuel départ du Réunionnais et se mettre en quête d’un nouvel attaquant. Et selon le quotidien suisse Blick, les pensionnaires du Parc des Princes se seraient déjà renseignés pour le buteur du FC Bâle Alexander Frei (31 ans). Une rumeur à laquelle l’international suisse a réagi dans ces colonnes. « Je n’ai pas encore discuté avec le club et tant qu’il n’y a rien de concret, je ne m’en préoccupe pas. Je sais à quel point tout peut aller vite dans le milieu du football. C’est pourquoi je ne pourrai jamais refuser catégoriquement une telle possibilité », a-t-il expliqué.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

De retour en Suisse l’été dernier après trois saisons au Borussia Dortmund, l’ancien Rennais a prouvé qu’il était toujours aussi adroit devant le but (15 réalisations en 19 apparitions en Super League). Seul hic, ses blessures à répétition ces derniers mois ne semblent pas pouvoir faire de lui un titulaire indéboulonnable sur la durée en Ligue 1, et ce, malgré son glorieux passé en France (46 buts en 100 matches entre janvier 2003 et mai 2006). Face à ce constat, le Paris SG ira-t-il au bout de son idée dans ce dossier ? Rien n’est moins sûr…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité