PSG : Thiago Silva prêt à dire oui au Barça ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Selon Mundo Deportivo, Thiago Silva souhaiterait rejoindre le FC Barcelone cet été, se considérant en fin de cycle au Paris SG.

«Thiago Silva dirait oui au Barça». Mundo Deportivo lâche une véritable bombe en Une ce mercredi affirmant que Thiago Silva (31 ans) serait prêt à quitter le Paris SG pour rejoindre le FC Barcelone cet été. Le quotidien sportif espagnol assure, après avoir contacté des sources proches du défenseur central, que ce dernier est disposé à rejoindre le club blaugrana lors du prochain mercato, contrairement à l'été 2012 lorsque le Brésilien avait préféré dire oui au PSG. Oui mais voilà, selon MD, l'international auriverde (59 sélections, 4 buts) en aurait marre de ne jamais franchir le cap des quarts de finale en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

S'il est bien dans la Ville lumière, le capitaine des Franciliens aurait, toujours d'après la publication pro-Barça, compris que la Ligue 1 était trop petite pour lui et que, malgré ses moyens, le champion de France ne parviendrait pas à attirer les joueurs capables de le faire basculer dans la catégorie des très grands clubs européens. Du côté du Camp Nou, on cherche un défenseur de haut niveau pour la saison prochaine et on considère évidemment le Parisien comme un des meilleurs à son poste en Europe et un des meilleurs compléments possibles à Gerard Piqué.

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

Pour autant, il ne fait pas office d'objectif prioritaire. D'autres éléments tels que Marquinhos (PSG), Eric Bailly (Villarreal), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais) ou José Maria Gimenez (Atlético Madrid) sont davantage surveillés, car le Barça sait qu'il sera difficile de déloger o Monstro du club de la capitale, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2018 (salaire de 23 M€ par an). La volonté de Thiago Silva pourrait-elle faire la différence ? Le mercato d'été promet d'être chaud à Barcelone comme à Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité