PSG : un mercato à dominante brésilienne ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Jucilei da Silva @Maxppp

Cet été tous les regards seront braqués sur le PSG. Alors que le club francilien n'a plus que la coupe de France pour sauver sa saison, ses dirigeants savent qu'un mercato estival digne de ce nom leur sera réclamé. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la cellule de recrutement ne chôme pas.

Ça commence à sérieusement s'activer du côté de la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain. Alors que le club francilien pourrait enfin disposer d'une enveloppe confortable pour réaliser son marché estival, les pistes se multiplient Porte d'Auteuil. Si le vétéran Claude Makelele devrait rempiler pour une année supplémentaire, mais à tarif réduit (un salaire baissé de 25%), L'Équipe révèle que le secteur défensif devrait toutefois se voir injecter du sang neuf.

La suite après cette publicité

Alors que nul ne sait vraiment si Antoine Kombouaré fera de Make un titulaire aux côtés de Jérémy Clément, le Brésilien Jucilei Da Silva pourrait venir concurrencer les deux hommes. Joueur des Corinthians, ce dernier est âgé de 21 ans et possède un gabarit assez imposant (1,85kg, 79 kg). Titulaire au sein de la formation où évoluent également Ronaldo et Roberto Carlos, Jucilei risque cependant d'être au coeur d'une farouche bataille. Car avec des équipes telles que Saint-Étienne, Lille, Porto et Hambourg également sur le coup, le prix de départ estimé à 7 M€ devrait grimper en flèche.

À lire Borussia Dortmund : Edin Terzic lance déjà le choc face au PSG

Reculons d'un cran maintenant et attardons-nous sur la charnière centrale. Pour épauler Mamadou Sakho, c'est vers une vieille connaissance de la Ligue 1 que les dirigeants parisiens se seraient tournés. Joueur de Sochaux de 2005 à 2006, João Miranda ne s'est pas distingué plus que ça lors de son passage en Hexagone, mais aujourd'hui il s'est refait la cerise du côté de São Paulo. Âgé de 25 ans, celui qui est devenu international auriverde possède tout de même des courtisans de gros calibre (Milan AC, Lazio Rome, Dynamo Kiev, Bayern Munich) et était annoncé du côté de l'OL ainsi que de l'OM, mais ces derniers n'ont finalement pas creusé cette piste. Là encore, les Rouge-et-Bleu devront donc la jouer fine, car la formation pauliste ne le cèdera pas contre une somme inférieure à 7 M€.

La suite après cette publicité

Enfin, si Jallet est venu contester la suprématie de Ceara sur le flanc droit, Paris entend en faire de même avec Armand. Le jeune Makonda n'ayant visiblement pas vraiment les faveurs de Kombouaré, ce dernier privilégierait l'option Siaka Tiéné. Sous contrat avec Valenciennes jusqu'en 2011, l'Ivoirien devrait être vendu cet été s'il ne prolonge pas. Si l'OM a promis un mercato estival plutôt calme, cette année c'est le PSG qui pourrait bien nous tenir en haleine durant les prochains mois.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité