Quand Ebondo refuse l’OM !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Ebondo n'est pas facile à convaincre @Maxppp

A la recherche d'un latéral droit pour remplacer ou concurrencer Laurent Bonnart, l'OM avait flairé le bon coup Albin Ebondo, disponible pour 0€. Mais le défenseur toulousain a renvoyé le club phocéen dans les cordes. Cologne et Monaco sont désormais sur ses traces.

Il est ce qu’on appelle une bonne affaire du mercato. Du moins, c’est ce que son statut de joueur en fin de contrat peut laisser penser. Albin Ebondo va effectivement quitter Toulouse cet été, après près de 8 ans de bons et loyaux services. Formé au club, le latéral droit, âgé de 26 ans, est devenu au fil des ans un titulaire indiscutable de la défense pitchoune. Alors, depuis la fin du championnat, son nom revient régulièrement dans la rubrique transfert, nombre de clubs étant alléchés par la perspective d’un recrutement à 0€.

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs semaines, l’intérêt de l’Olympique de Marseille s’était fait jour. Un OM qui n’a toujours pas prolongé Laurent Bonnart et qui ne compte pas sur l’éternel prêté Gary Bocaly. Mais le club phocéen, chose rare, n’est pas parvenu à convaincre Ebondo, comme nous l’a raconté Jacques Crouzel, l’un des représentants du joueur. « Ebondo a refusé le contrat proposé par l’OM, un beau contrat pourtant ». Toujours dans l’expectative, le joueur jongle avec les offres et prend son temps pour se décider.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

La dernière en date, et toujours d’actualité, concerne le FC Cologne, formation allemande qui a terminé 13e de Bundesliga. « Je sais que les dirigeants de Cologne sont intéressés », explique Jacques Crouzel. « Mais cela n’est pas sûr que cela aboutisse ». Si l’AS Monaco garde également un œil sur le latéral droit, l’avenir de l’ex-Toulousain est toujours incertain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité