Transferts Ligue 1

Roque Santa Cruz, prochain attaquant de l’OM ?

Dans la famille attaquants de renom annoncés à l’Olympique de Marseille pour cet été, je voudrais… Voilà à quoi se résument les gazettes des transferts depuis quelques jours. Aujourd’hui, c’est au tour du buteur de Manchester City Roque Santa Cruz de voir son nom associé à celui du club phocéen.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Roque Luis Santa Cruz Cantero Maxppp

L’attaque de l’Olympique de Marseille est en chantier. Les premiers travaux consistent pour Didier Deschamps à dégraisser un secteur pas toujours performant cette saison. Après Bakary Koné déjà parti au Qatar, l’entraîneur phocéen entend se séparer de Brandão, Hatem Ben Arfa et Fernando Morientes. Une fois ces cas réglés, le technicien pourra accueillir la pointure qu’il désire pour son OM 2010/11. Un buteur de renommée internationale capable de porter le club sur ses épaules et de le mener vers un second titre de champion consécutif et une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Et après Diego Forlan, David Trezeguet, Vagner Love, Adriano, Maxi Lopez, Hulk ou encore Luis Suarez, DD étudierait une autre piste.

La suite après cette publicité

Le quotidien anglais The Daily Mail révèle que les Ciel et Blanc seraient sur les traces de l’international paraguayen Roque Santa Cruz (28 ans). Visiblement, Franck Passi, membre de la cellule de recrutement de l’OM, était présent à la rencontre amicale Paraguay-Grèce (2-0) disputée mercredi dernier en Suisse afin de juger sur pièce de l’état de forme de l’attaquant de Manchester City. Il aurait été plutôt séduit. Du coup, il se murmure que les pensionnaires du Vélodrome pourraient passer concrètement à l’action dans ce dossier. Il faut dire que ce dossier a tout, ou presque, pour plaire. Le talent de l’ancienne idole du Bayern Munich est indéniable. Son prix n’est pas prohibitif, les Skyblues étant prêts à s’en séparer pour 8 M£ (9,7 M€ environ), et son salaire (2,5 M€ net par saison) est l’un des plus abordables si l’on compare aux autres noms annoncés ces derniers jours.

Seul bémol, son état physique. Le natif d’Asuncion est aussi fragile qu’il est élégant sur les prés. Un problème de taille, puisque s’il vient à l’OM, c’est pour devenir la référence offensive de Didier Deschamps. Du coup, ce constat fera peut-être réfléchir les Marseillais. Ils ne devront toutefois pas trop tarder, car Roque Santa Cruz serait également dans le viseur d’autres clubs séduisants tels qu’Hambourg et la Lazio de Rome. La balle est dans le camp des Olympiens. À eux de jouer…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier