Toujours à la recherche d'un attaquant pour remplacer Charlies Davies, le FC Sochaux multiplie les pistes. Alors que les noms de l'Algérien Abdelmalek Ziaya et du Nigérian de Neuchatel Xamax, Ideye Brown sont évoqués, un nouveau nom vient d'apparaitre.
En effet, selon l'Équipe, les dirigeants doubistes lorgneraient sur un jeune buteur appartenant à Manchester Utd. Son nom ? Mame Biram Diouf. Cet attaquant sénégalais est bien connu des recruteurs français qui avaient soufflé le nom de ce talent à plusieurs clubs de ligue 1, dont Sochaux l'été dernier. Mais Diouf avait finalement succombé à la proposition de l'emblématique club anglais qui l'avait recruté pour 2,5 M€ avant de le prêter pour six mois le joueur à son ex-futur club de Molde. Le championnat norvégien étant terminé, Diouf s'apprête donc à rejoindre Manchester. Mais Sir Alex Ferguson hésite quant à l'avenir de son jeune buteur qui pourrait se voir refuser le permis de travail, nécessaire à la pratique du football professionnelle en Angleterre. Il songerait d'ailleurs à le prêter jusqu'en juin prochain.
Une aubaine pour les dirigeants sochaliens qui pourraient ainsi s'offrir le deuxième meilleur buteur du championnat norvégien avec 16 buts. Annoncé également en Belgique, Diouf pourrait susciter l'intérêt de nombreux clubs européens souhaitant recruter un buteur prometteur à moindre coût.
Dans le même thème :
En savoir plus sur