Sow, Spahic, Gameiro, Diarra, SWP & Co : un mercato 5 étoiles pour le PSG ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Et si le PSG réalisait un mercato estival cinq étoiles ? C'est en tout cas ce que laissent entrevoir des Franciliens séduits par plusieurs têtes d'affiche de la Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain voit grand pour la saison 2010/2011. Quatrième du classement de Ligue 1 à seulement deux points du leader lillois, le club de la capitale croit encore en un troisième sacre national et rêve surtout de retrouver une Ligue des Champions. Une compétition qu'il n'a plus fréquentée depuis l'exercice 2004/2005. S'il parvient à atteindre cet objectif, le PSG pourrait alors réaliser un mercato estival de toute beauté à en croire L'Équipe.

La suite après cette publicité

Conscients qu'il leur faudra étoffer certains postes, les Rouge-et-Bleu auraient dressé une liste de cibles pour chaque ligne. Si pour le poste de gardien les priorités restent le Niçois Ospina, le Rennais Douchez ou le Monégasque Ruffier, c'est en défense que les premières nouveautés apparaissent. En effet, outre les options déjà connues telles que Bisevac (Valenciennes) et Miranda (São Paulo), c'est le Montpelliérain Emir Spahic qui pourrait venir épauler le talentueux Mamadou Sakho. Lui qui rêve d'évoluer en Premier League avait été proposé au PSG en 2009, mais n'avait pas retenu son attention.

À lire PSG-BVB : Mats Hummels se méfie de Kylian Mbappé

Au milieu de terrain, la future retraite de Claude Makelele va obliger Paris à recruter un récupérateur. Et là encore, les Franciliens visent des joueurs d'expérience puisque la priorité se nomme Alou Diarra. Âgé de 29 ans, le capitaine des Girondins de Bordeaux paraît démotivé sur le terrain suite à la piètre saison que réalise son club. Lui qui n'a jamais caché son attachement au PSG reste une cible accessible puisqu'il dispose d'une clause libératoire de 7,75 M€. Une somme qui n'est rien comparé au montant que devraient réclamer Lille et Saint-Étienne pour Yohan Cabaye et Blaise Matuidi, deux autres talents dont les noms circulent également dans les travées du Parc des Princes. Sans parler de l'Auxerrois Delvin Ndinga et du prometteur Lensois Raphaël Varane.

La suite après cette publicité

Sur les côtés, si le flanc gauche est occupé par le Brésilien Nenê, c'est à droite que les efforts parisiens devront être fournis. Avec le seul vétéran Ludovic Giuly (34 ans) comme spécialiste, Paris aimerait apporter du sang neuf. Pour cela, Dimitri Payet et l'Anglais Shaun Wright-Phillips sont cités. Enfin, suite au rendement peu convaincant d'un Mevlut Erding pourtant plein de promesses la saison dernière, les Franciliens pourraient renforcer leur attaque. Et là, c'est encore du clinquant puisque le Lillois, et meilleur buteur actuel de L1 (17 réalisations), Moussa Sow ainsi que le Lorientais Kévin Gameiro sont suivis. On l'a donc compris, Paris est ambitieux et veut du lourd. Mais avant les hommes d'Antoine Kombouaré devront terminer la saison en boulet de canon pour avoir les moyens de leurs ambitions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité