Une prestigieuse porte de sortie s’offre à Sirigu

Par Maxime Barbaud
1 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

A la recherche d’une solution pour son avenir, Salvatore Sirigu pourrait trouver une solution idéale en rejoignant la Roma. Cependant les obstacles à sa venue sont nombreux.

Relégué à la 3e place dans la hiérarchie des gardiens, Salvatore Sirigu ne devrait pas rester au PSG cette saison. Emery compte s’appuyer sur Kevin Trapp et Alphonse Aréola, sans avoir donné d’indice sur un possible gardien numéro un. Mais une chose est certaine, l’entraîneur espagnol estime ne pas avoir besoin des services de l’Italien. Preuve en est, Sirigu n’est même pas venu avec son équipe aux États-Unis pour participer au stage d’avant saison. Problème, il est toujours au PSG et sa situation n’évolue pas.

La suite après cette publicité

Les différents médias transalpins évoquent régulièrement l’intérêt de quelques clubs italiens. Après les rumeurs amenant le gardien au Torino, ce que le président du club a démenti dans Mediaset, L’Equipe envoyait ce vendredi l’international aux 17 sélections avec la Squadra Azzurra à la Fiorentina. Mais le salaire (environ 400 000 € par mois) du portier pose souci pour concrétiser l’opération. C’est alors qu’un nouveau prétendant est venu aux nouvelles selon Il Tempo.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

A la recherche d’un gardien de premier plan pour cette saison, la Roma discute avec Arsenal pour se faire prêter une seconde saison Wojciech Szczęsny. Seulement, les négociations n’avancent pas, les deux camps restant sur leurs positions. La Louve active alors ses plans B et Sirigu, tout comme Diego Lopez, est en bonne position. Le gardien de 29 ans mène même la danse puisque l’Espagnol est suivi de près par Chelsea qui souhaite en faire sa doublure de Courtois. Toutefois, Sirigu qui souhaite être titulaire, devrait faire face à la concurrence d’Alisson. Le gardien brésilien vient lui aussi de débarquer à Rome. Rien n’est fait donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité