Ces révélations inattendues de Ligue 2 (2/2)

Par Khaled Karouri
3 min.
Angers Claudiu Andrei Keșerü @Maxppp

Parce qu'il n'y a pas que la Ligue 1, la Ligue 2 regorge elle aussi de talents. Et certains joueurs sont en train de créer la surprise, inattendus en début de saison. Retour sur les parcours de ces hommes qui sont en train de se faire un nom.

Le championnat de France de Ligue 2 a repris, et ne manque pas de réserver son lot de surprises. Certains joueurs cartonnent ainsi dans ce championnat, de manière surprenante tant leur carrière n’avait jusque-là pas pleinement décollé. Végétant depuis longtemps, les voilà qui cartonnent cette saison.

La suite après cette publicité
  • Claudiu Keseru (Angers/25 ans/Attaquant)
À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Il fait partie de ces joueurs ayant visiblement besoin de temps pour donner la pleine mesure de leur talent. Jeune espoir roumain, l'attaquant quitte rapidement ses terres natales pour rallier l'Hexagone, posant ses valises à Nantes en 2003. Mais du côté de la Beaujoire, le natif d'Oradea n'arrive jamais vraiment à justifier les attentes placées en lui, s'avérant au final décevant. Prêté ensuite à Libourne et Tours, c'est donc à Angers que le buteur arrive en 2010. Et après deux saisons d'adaptation, le joueur est en train de franchir un palier. Auteur de 9 buts depuis le début de la saison, le Roumain régale et est le principal artisan de l'exercice pour l'heure réussi du SCO. Tout vient à point à qui sait attendre.

La suite après cette publicité
  • Yoric Ravet (Angers/23 ans/Milieu)

Si son nom ne vous dit peut-être rien, il s'agit pourtant là d'un des grands espoirs du championnat. Formé à Grenoble, le milieu de terrain est rapidement précédé d'une belle réputation, présenté comme l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste, au même titre qu'un Sofiane Feghouli. Mais alors que l'Algérien est aujourd'hui à Valence, lui ne suit pas la même carrière. Recruté par l'AS Saint-Etienne, le meneur de jeu n'a jamais eu l'occasion de briller dans le Forez, passant le plus clair de son temps avec la réserve. Alors, pour rattraper le temps perdu, c'est à Angers que le joueur a été prêté. Et l'expérience s'avère plus que concluante, lui qui s'est imposé comme un titulaire indiscutable, et s'est même offert le luxe d'inscrire 2 buts.

La suite après cette publicité
  • Mustafa Durak (Niort/24 ans/Attaquant)

Passé par le centre de formation du Racing Club de Strasbourg, le club de sa ville natale, l'attaquant quitte finalement l'Alsace il y a quatre saisons de cela, pour signer en Belgique, du côté de l'Excelsior Virton. Une expérience qui ne dure qu'une saison, le buteur de 24 ans retrouvant la France à Gap. 38 matches et 13 buts plus tard, Durak est repéré par Niort et débarque chez les Chamois. Auteur de 5 réalisations lors de l'exercice précédent, le buteur a déjà atteint ce total cette saison. Il faut dire qu'il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, auteur d'un triplé contre Dijon. Une prestation énorme, mais pas de quoi lui faire tourner la tête comme il l'explique à La Nouvelle République : « Il n'y a pas eu de chamboulement dans ma vie. Ce qu'il y a de bien avec le football, c'est que l'on passe forcément très vite d'un match à un autre. On peut donner ainsi une continuité à une bonne série, ou alors se refaire ». La magie du football.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité