Info FM Ligue 2

Info FM, Angers : le meilleur buteur de L2 affole les recruteurs

Par Khaled Karouri
1 min.
Angers Jonathan Kodjia @Maxppp

Jonathan Kodjia a la cote. Auteur d'une première partie d'exercice impressionnante avec le SCO d'Angers, le meilleur buteur de Ligue 2 a été approché cet hiver. Et s'il souhaite rester dans son club pour la fin de saison et jouer la montée jusqu'au bout, nul doute que son avenir passera par un transfert une fois l'été venu si la L1 échappait aux Angevins.

Le SCO d'Angers fait parler de lui dans ce mercato hivernal. Sixième au classement du championnat de France de Ligue 2, le club du Maine-et-Loire dispose il faut le dire d'une sacrée force de frappe avec la deuxième meilleure attaque de l'antichambre de l'élite tricolore. Logique donc de voir les meilleurs éléments offensifs angevins sollicités, à l'image d'un Sofiane Boufal parti pour Lille dans le cadre d'un transfert à 4 M€. Mais Jonathan Kodjia n'est pas en reste non plus, lui le meilleur buteur de la L2 avec pas moins de 12 réalisations en l'espace de 19 matches.

La suite après cette publicité

Artilleur en vue avec un but inscrit toutes les 138 minutes, le joueur passé par Reims, Cherbourg, Amiens, ou bien encore Caen rayonne en cet exercice. À 25 ans, le natif de Saint-Denis a le vent en poupe, et ça, les clubs plus huppés l'ont bien compris. Le droitier a ainsi vu bien des formations se pencher sur son cas, un peu partout sur le Vieux continent. Selon nos informations, Cardiff City, West Bromwich Albion et Crystal Palace ont en effet approché le buteur et son entourage, tandis qu'une formation de Ligue 1 (Lorient) a formulé une proposition concrète refusée par le SCO.

À lire Caen : Seube affiché sur les écrans géants de Times Square

Dans le même temps, une équipe turque de première division a dégainé l'artillerie lourde auprès de Kodjia avec une offre contractuelle financièrement très lucrative, sans que cela ne débouche sur un transfert. En effet, Angers n'a pas souhaité céder son prolifique attaquant, ne voulant pas perdre un deuxième joyau après Boufal. En revanche, à l'été, il y a aujourd'hui fort à parier que l'homme dont le bail au SCO expire en 2016 pourrait mettre les voiles.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité