Info FM Ligue 2

Info FM : ça bouge sérieusement autour de la sensation française U19 !

Par Khaled Karouri
2 min.
Laval Serhou Guirassy @Maxppp

En fin de contrat en 2016 à Laval, Sehrou Guirassy attise les convoitises. Auteur d'un Tour Élite bluffant avec l'équipe de France U19, l'avant-centre a marqué des points aux yeux des recruteurs, et des clubs européens.

Si l'équipe de France U19 a validé sa qualification pour l'Euro de sa catégorie d'âge qui se tiendra au mois de juillet prochain en Grèce, elle le doit en partie à Sehrou Guirassy. L'attaquant de pointe a fait des ravages au cours du Tour Élite, inscrivant 3 buts durant le tournoi organisé en Basse-Normandie. Virevoltant, intenable, et efficace, le prometteur canonnier a su se mettre en valeur, confirmant les espoirs placés en lui, non seulement au sein de la Fédération Française de Football, mais aussi chez les recruteurs européens.

La suite après cette publicité

Ils sont en effet nombreux à se précipiter pour scruter régulièrement ses performances, et ce n'est pas près de s'arrêter. Ces derniers jours, la rumeur faisant état d'un intérêt de l'AS Saint-Étienne a été relayée. Et effectivement, selon nos informations, les Verts sont non seulement sous le charme, mais sont en passe de formuler de manière imminente une offre. Une envie de passer à l'action partagée par deux autres clubs puisque, toujours selon nos informations, Fribourg et un club important d'Istanbul dont l'identité n'a pas filtré s'apprêtent à tenter leur chance.

À lire Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

Mais ce n'est pas tout, d'autres formations françaises et européennes ont manifesté un certain intérêt après avoir supervisé l'espoir de 19 ans à plusieurs reprises depuis le début de l'exercice, Everton, QPR, Watford, Bournemouth, Rennes, et Lorient ayant suivi de près ses prestations. La liste des prétendants est donc longue pour celui qui travaille avec l'agent Frédéric Payet, malgré un style de jeu pourtant loin de le mettre en valeur à Laval, le dispositif défensif mis en place chez les Mayennais ne lui permettant pas de faire parler la poudre (2 buts en 21 matches dont 9 titularisations). Pas de quoi freiner les ardeurs de ses courtisans, bien au contraire donc !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité