Cinq buts, cinq passes décisives, ce sont les statistiques de Denis Bouanga, 22 ans, cette année au Tours FC en Ligue 2 où il est prêté par le FC Lorient. Une acclimatation réussie pour celui qui faisait l’objet de l’une de nos infos découvertes du dimanche matin il y a peu. « Je me sens bien à Tours. J’ai été très bien accueilli. On a connu un début de saison difficile, mais on est sorti de la zone rouge. Personnellement, j’ai de bonnes stats, mais je sais que je peux encore faire mieux », nous confie celui qui a déjà joué 18 rencontres dont 17 titularisations.

Prêté par Lorient, le joueur continue de garder un oeil attentif sur la situation des Merlus. «  Lorient ? Ils ont mal démarré. Mais, j’espère qu’ils vont se sauver, qu’ils vont s’en sortir. Ils en sont capables », nous a-t-il confié. «  On savait qu’il jouerait là-bas. On avait comme objectif la CAN. On accorde beaucoup d’importance à ce que fait Denis sur le terrain pour revenir à Lorient pour gagner une place dans l’équipe s’il réédite ses bonnes performances, c’est la priorité », ont abondé ses représentants Nassim Khoutri et Michel Boli.

La CAN en ligne de mire

Alors qu’il ne compte encore aucune sélection avec le Gabon, Denis Bouanga sera de la partie pour la Coupe d’Afrique des Nations (14 janvier - 5 février) et avec le pays hôte ! « C’est une première pour moi, je suis très heureux. Je ne pensais pas être dans la liste, mais tout le monde est très content pour moi. Je suis impatient, ce n’est pas donné à tout le monde de préparer une CAN. C’est que du positif. C’est vraiment une fierté d’être à la CAN car c’est le pays de mon père et je veux rendre fier ma famille et en particulier mon père », se réjouit le nouveau coéquipier de Mario Lemina en sélection nationale.

Mais cette réussite attisera-t-elle les envies dès le prochain mercato estival ? Ce n’est pas à exclure. Selon nos informations, plusieurs écuries de Ligue 1 et de l’étranger se sont d’ores et déjà renseignées. « Quand on a choisi Tours, c’était calculé, on savait qu’il jouerait même si y’avait d’autres équipes intéressées. À l’avenir ce sera le même principe. Même si Lorient est la priorité, on ne mettra pas de côté les autres. Si les clubs intéressés lui offrent du temps de jeu, on écoutera, bien entendu », nous ont confié ses représentants. Une chose est sûre, le chemin semble bien tracé pour lui.