Info FM Ligue 2

Info FM : les confidences de Kassim Abdallah sur son mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Evian TG Kassim Abdallah Mfoihaia @Maxppp

En fin de contrat à Evian Thonon-Gaillard, Kassim Abdallah s'est longuement confié sur sa situation pour Foot Mercato.

Dans le ventre mou du classement en Ligue 2, Évian Thonon-Gaillard (13e) avait certainement d'autres ambitions cette saison. Mais l'équipe entraînée par Safet Susic n'a pas été épargnée par les blessures. L'une des raisons qui expliquent sans doute ce début d'exercice mitigé (5 victoires, 6 nuls et 8 défaites en 19 journées) à écouter Kassim Abdallah, lui-même éloigné des terrains entre août et fin octobre.«Notre équipe ne tourne pas trop. On est dans un moment un peu dur. On a eu énormément de blessés. Ça explique, en partie, pourquoi cela a été compliqué. On va essayer de remonter la pente et de redresser la barre durant la deuxième partie de saison (...) Personnellement, j'ai été blessé durant trois mois en début de saison. C'était compliqué. Mais on a géré. Ça fait deux mois que j'ai repris la compétition et je retrouve des sensations».

La suite après cette publicité

Une bonne nouvelle pour Évian qui aura besoin de lui pour faire une belle deuxième moitié de saison. À moins que le joueur utilisé à dix reprises cette année ne change d'air cet hiver. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien Marseillais n'a pas reçu d'offre de prolongation de la part de l'ETG pour le moment comme il nous l'a confié : «Ce n'est pas à l'ordre du jour. Je n'ai pas encore vu le président. Dans ma situation, je souhaiterai partir». Une situation contractuelle qui lui permet d'ailleurs de pouvoir discuter dès le mois de janvier avec son futur club. Mais Kassim Abdallah envisage toutes les options : «Si je dois partir car j'ai une bonne opportunité, je partirais. Mais finir la saison à Évian, ça ne me dérange pas. Aller au bout de mon contrat, ce ne sera pas un fardeau pour moi. Bien au contraire. Ce sera dans la joie et dans la bonne humeur. Je serai content d'honorer mon contrat jusqu'à la fin. Les deux situations me conviennent».

À lire Le Red Star d’Habib Beye promu en Ligue 2

Un avenir incertain

Les prochaines semaines permettront sans doute d'y voir plus clair pour un joueur qui vit à sa façon un drôle de mercato. Le joueur connu pour son franc-parler nous explique : «Aucun club ne m'a contacté concrètement. Par contre, en ce qui concerne les agents, je reçois beaucoup de coups de fil. Je ne travaille plus avec mon agent donc forcément en tant que joueur en fin de contrat, je suis sollicité. J'attends de voir». Au coeur d'une lutte entre plusieurs agents, le footballeur âgé de 28 ans souhaite prendre le recul nécessaire pour analyser la situation et faire les bons choix : «On m'a proposé des clubs, des championnats, plusieurs choses puisqu'ils veulent travailler avec moi pour essayer de me relancer. Il y avait de tout. Après, ce ne sont que des paroles. Je ne me fie pas à cela. Ce n'est pas du concret. Ça fait partie de leur travail. Pour l'instant je suis à Évian et si je dois aller au bout de mon contrat, j'irais».

La suite après cette publicité

L'ex-joueur de Sedan n'a pas non plus besoin de se précipiter puisqu'il est encore sous contrat durant six mois. En revanche, il avoue avoir envie de tenter une aventure hors de France dans le futur : «J'aimerais bien voir l'étranger, voir un peu ce qu'il se passe ailleurs. J'aimerais bien évoluer en Angleterre. C'est un championnat qui donne envie. Il y en a plein d'autres comme l'Allemagne. Aujourd'hui, des championnats comme celui de Turquie se développent bien aussi. Mais rester en France, cela ne me dérangerait pas du tout». D'autant que des clubs de l'Hexagone en quête d'un renfort à moindre coût seront certainement attentifs à la situation du joueur. Un défenseur à l'accent chantant qui a encore pas mal de choses à apporter : «Ma joie de vivre (sourires). Sportivement parlant, j'ai plus d'expérience». Des atouts qui ne seront pas de trop au moment d'aborder cette période charnière qu'est le mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité