Mercato : une nouvelle saignée se prépare à Lorient

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Lorient @Maxppp

Descendu en Ligue 2 en fin de saison, le FC Lorient se prépare à un été agité dans le sens des départs.

Après des matches de barrages face à Troyes, le FC Lorient n'a pas réussi à se maintenir en Ligue 1. Les Merlus évolueront en deuxième division cette saison. Mais le club présidé par Loïc Féry espère vite remonter au plus haut niveau. Pour cela, l'écurie bretonne compte sur Mickaël Landreau. L'ancien portier du PSG et de Nantes aura du pain sur la planche. Si Sylvain Marveaux a prolongé son contrat, plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter le navire cet été. Comme nous vous l'avions révélé lundi, Montpellier s'est engagé sur la piste menant à Benjamin Lecomte suite à l'échec du dossier Baptiste Reynet. Hier, le MHSC a définitivement accéléré sur ce dossier. France Football a parlé d'un contrat de 4 ans. Le portier âgé de 26 ans n'est pas le seul sur le départ.

La suite après cette publicité

Wesley Lautoa voudrait aussi s'en aller d'après Ouest-France. Le défenseur central aurait signifié sa volonté de quitter les Lorientais. Caen serait très intéressé par son profil. D'autres clubs de Ligue 1 sont aussi intéressés par le joueur dont le contrat prend fin en 2018. Libre, Michaël Ciani est en quête d'un nouveau challenge comme il l'avait confié à L'Équipe. «Mon avenir ? J’aimerais bien me poser, mais il faut trouver la bonne destination. J’aimerais avoir un contrat un peu plus long à honorer. Mon contrat se termine, j’ai quelques propositions. Je cherche une équipe compétitive, avec des responsabilités, pour aider un groupe comme je l’ai fait cette saison. L’étranger m’intéresse, oui : l’Angleterre, l’Allemagne… Mais pourquoi pas en Ligue 1 si j’y trouve mon bonheur.» Outre Lens, Bursaspor serait intéressé.

À lire L2 : Saint-Etienne perd deux précieux points à Guingamp

Au milieu de terrain, Walid Mesloub devrait continuer sa carrière ailleurs. Le FC Metz aurait un œil sur l'Algérien âgé de 31 ans. Les Messins auraient également manifesté un intérêt pour Jimmy Cabot. Romain Philippoteaux, lui, dispose d'une belle proposition de la part de l'AJ Auxerre. Les Bourguignons offrent un contrat de 4 ans au milieu offensif. Il reste à savoir quelle sera la position des Merlus. Enfin, Benjamin Moukandjo et Abdul Majeed Waris pourraient aussi prendre la poudre escampette. Le premier est en fin de contrat dans un an et suscite l'intérêt de Fenerbahçe. Il nous avait confié il y a quelques semaines. «Si je vais être sollicité, si je jouerais pour un autre club français ? Je n’en sais rien. Mais une chose est sûre : j’ai vraiment envie de découvrir une autre culture, un autre football, et de jouer dans d’autres championnats. J’ai 28 ans aujourd’hui, j’ai envie, d’ici la fin de ma carrière, de découvrir d’autres cultures et d’autres championnats». Pour Waris, son bail prend fin en 2020. Pour l'un comme pour l'autre, il ne sera pas évident pour Lorient de les conserver. L'été s'annonce chaud en Bretagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité