Monaco, le Milan AC et Arsenal en pincent pour une sensation de Ligue 2 !

Par Quentin Siebman
1 min.
Paul Nardi @Maxppp

À 19 ans, Paul Nardi réussit une belle saison avec Nancy et aurait tapé dans l’œil de plusieurs cadors européens.

Il n’a pas encore signé son premier contrat professionnel, mais il affole déjà les plus grands clubs européens. Paul Nardi, jeune gardien de 19 ans (20 dimanche prochain), réussit une magnifique saison en Ligue 2, dans les buts de l’AS Nancy-Lorraine. Rapidement promu titulaire aux dépens de Damien Grégorini, le natif de Vesoul est l’un des principaux artisans de la saison réussie des Lorrains, quatrièmes de Ligue 2 et toujours en course pour la montée. Nommé parmi les meilleurs portiers de deuxième division aux derniers trophées UNFP, Nardi pourrait cependant ne pas s’attarder en Meurthe-et-Moselle.

La suite après cette publicité

Et pour cause, d’après les informations de France Football, plusieurs grands clubs européens se seraient déjà penchés sur son cas, le supervisant à plusieurs reprises à Marcel-Picot cette année. Parmi eux, le Milan AC, qui cherche un successeur au vétéran Abbiati, mais aussi Arsenal. En France, l’AS Monaco surveillerait sa situation, tout comme l’AS Saint-Etienne, Rennes ou encore Bordeaux. De quoi annoncer un mercato agité pour le jeune portier, qui devrait signer son premier contrat pro en juin prochain.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Mais s’il sera alors lié à son club formateur pour trois saisons supplémentaires, France Football avance que le club lorrain souhaiterait le vendre dès cet été pour renflouer les caisses. L’hypothèse d’un prêt dans la foulée est également évoquée. Alors qu’il ne reste qu’une journée à disputer en Ligue 2, Nancy peut toujours espérer dépasser Lens et rejoindre l’élite. Il reste en tout cas 90 minutes à Paul Nardi pour séduire ses courtisans. 90 minutes pour faire monter les enchères.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité