Officiel Ligue 2

Officiel : l'AS Monaco tient déjà sa 5e recrue !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Sebastián César Helios Ribas Barbato @Maxppp

Très active depuis le début du mercato, l'AS Monaco vient d'officialiser l'arrivée sous forme de prêt de son attaquant tant attendu.

La nouvelle était attendue, elle est maintenant officielle. Après Poulsen, Raggi, N’Dinga et Bajrami, l’AS Monaco s’est offert le buteur uruguayen Sebastian Ribas. Le club de la Principauté a confirmé l’information sur son site internet une fois la traditionnelle visite médicale effectuée. Après un prêt d’un an infructueux au Sporting Portugal, l’ancien attaquant dijonnais retrouve donc la Ligue 2.

La suite après cette publicité

« L'attaquant uruguayen âgé de 24 ans s'est engagé pour une saison avec l'AS Monaco FC sous la forme d'un prêt avec option d'achat. (…) Arrivé jeudi dernier en Principauté pour y régler les formalités administratives de son prêt à l'ASM FC, il a satisfait aux obligations de la visite médicale vendredi matin et, alors que le groupe venait juste de partir pour l'Allemagne, il a souhaité se rendre à La Turbie avec son père pour s'entraîner en solitaire. Une initiative qui en dit long sur la détermination du jeune homme qui a rejoint ses nouveaux coéquipiers ce lundi à Bad Wörishofen. »

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

À nouveau prêté, Ribas espère sans doute qu’il retrouvera l’efficacité qui était la sienne en Bourgogne où il avait inscrit 23 buts en 38 rencontres lors de sa dernière saison à Dijon. Sur le Rocher, il aura la tâche d’épauler Touré et Germain. Avec ce recrutement, l’ASM vient donc de renforcer le dernier secteur de jeu de son équipe. Reste maintenant à savoir si ce pari sera payant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité