La fin de saison catalane est plus que compliquée... Samedi soir, le FC Barcelone a vécu un nouvel échec, s’inclinant face à Valence en finale de Copa del Rey. Un nouveau coup de massue, après cette élimination face à Liverpool en Ligue des Champions, dans un contexte compliqué, où Ernesto Valverde et de nombreux cadres sont vivement critiqués par les supporters. D’ailleurs, tout porte à croire que l’entraîneur sera maintenu par la direction, et on ne devrait pas avoir de révolution conséquente dans l’effectif. Il faudra se contenter de quelques arrivées, prestigieuses ceci dit, à l’image de Frenkie de Jong.

Mais les dernières nouvelles mercato ne sont pas forcément rassurantes. Effectivement, l’arrivée d’Antoine Griezmann pourrait tomber à l’eau, notamment parce que les cadres du vestiaire barcelonais ne voudraient pas du Français. Et ça semble aussi être le cas de Matthijs de Ligt, qui semblait promis au champion d’Espagne. Tout indiquait effectivement que le Néerlandais allait rejoindre son compatriote et coéquipier Frenkie de Jong, mais les exigences financières colossales de Mino Raiola auraient considérablement refroidi les dirigeants du FC Barcelone.

Pire encore, Manchester United se serait positionné sur le défenseur de 19 ans. Les Red Devils auraient fait une offre impossible à refuser pour le joueur selon les informations de la radio catalane RAC1. Le Batave serait ainsi très proche du club mancunien. De quoi confirmer les informations de Sport publiées en fin de semaine dernière et évoquant un salaire dépassant les 14 millions d’euros annuels. « Il y aura des nouveautés, et aussi des départs », prévenait Josep Maria Bartomeu samedi après la finale. Les prochains jours vont être animés, et la direction catalane a du pain sur la planche...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10