Arsenal, Bendtner : une dernière frasque qui pourrait coûter très cher…

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Arsenal FC Nicklas Bendtner @Maxppp

Recruté par Arsenal en 2004 alors qu'il n'avait que 17 ans, Nicklas Bendtner n'aura jamais su s'imposer chez les Gunners. Trop régulièrement impliqué dans des frasques extra-sportives, il pourrait ne plus jamais porter le maillot du club londonien après une nouvelle affaire embarrassante.

Si sa dernière apparition sous le maillot d'Arsenal date du 2 février dernier et un match remporté face à Crystal Palace (2-0), Nicklas Bendtner pourrait bien ne plus jamais porter la tunique des Gunners. À nouveau moqué par la presse britannique cette semaine pour une nouvelle frasque extra-sportive de mauvais goût, l'international danois (58 sélections) s'est attiré les foudres de son coach, Arsène Wenger. Pour rappel, l'attaquant de 26 ans aurait agressé un chauffeur de taxi à Copenhague (Danemark) alors qu'il était en état d'ébriété. Durant "l'incident", le footballeur aurait même été jusqu'à frotter son sexe contre le véhicule de sa victime avant de frapper la voiture à coups de ceinture...

La suite après cette publicité

La sortie de route de trop pour Bendtner ? Certainement, à en croire les propos de Wenger, qui ne savait même pas que son joueur s'était rendu au Danemark. Le technicien a laissé entendre en conférence de presse que son attaquant pourrait ne plus porter le maillot d'Arsenal. «Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé car je ne lui ai pas encore parlé», confie Wenger. «Ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'avait rien à faire à Copenhague et il sera sanctionné d'une amende pour cela. Pour le reste, il a causé des problèmes dont je ne suis pas au courant. Je vais lui parler aujourd'hui», a-t-il poursuivi, visiblement mécontent avant d'ajouter dans un soupir : «Il est en fin de contrat à la fin de la saison... » pour répondre à une question d'un journaliste à propos du futur du joueur.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Ce nouvel épisode vient ponctuer une carrière remplie de déboires extra-sportifs pour le joueur, talentueux au demeurant mais au comportement bien trop imprévisible hors du terrain. En novembre dernier, il avait déjà été arrêté par la police car suspecté d'avoir vandalisé son luxueux immeuble. Avant cela, en mars 2013, il a écopé de trois ans d'interdiction de permis de conduire et de 120 000 euros d'amende après avoir roulé à contre-sens dans les rues de Copenhague, et saoul de surcroit. Et la liste est encore longue. Ce n'est pas pour rien qu'Arsenal souhaite s'en séparer définitivement depuis deux saisons. Il ne reste que quelques semaines aux Gunners avant de voir Bendtner, joueur danois de l'année 2009, quitter définitivement la capitale anglaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité