Arsenal : entre Nasri et Gallas, rien ne va plus !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Samir Nasri @Maxppp

Entre Samir Nasri et William Gallas, ce n'est pas l'amour fou. Le second avait ainsi raconté quelques épisodes peu flatteurs lors de rassemblements en équipe de France. Mais c'est aujourd'hui le milieu de terrain qui tacle Gallas. Ambiance...

Les onze joueurs d’une même équipe doivent-ils s’entendre à merveille pour gagner des matches ? La réponse est non et Samir Nasri l’illustre à merveille. Le milieu de terrain d’Arsenal s’est fendu d’une incroyable déclaration à la presse anglaise, qui ravive de mauvais souvenirs et qui explique certainement sa non-sélection pour la Coupe du Monde.

La suite après cette publicité

L’ancien Marseillais est en effet revenu sur ses relations avec William Gallas. Entre les deux hommes, ce n’est pas l’amour fou, loin de là, depuis leurs prises de bec en équipe de France. Rappelez-vous, Gallas avait raconté dans son livre « Parole à la défense » le désormais célèbre épisode du bus, mais aussi une altercation avec le Nasri durant un entraînement. Pourtant, les deux hommes se sont retrouvés à Arsenal et on pouvait penser que tout s’était aplani. Difficile de le croire au regard des révélations de Nasri au Sun.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Je ne communique pas avec lui (ndlr : Gallas), mais je ne suis pas le seul dans ce cas à Arsenal. Nous sommes 4 ou 5 à l’ignorer, mais cela ne nous empêche pas de nous battre les uns pour les autres sur le terrain », a-t-il lâché.« Tu ne peux pas avoir 11 amis sur le terrain, il y a des gens avec qui le courant passe et les autres, mais sur le terrain, on se bat pour la même cause ». Gallas appréciera modérément cette sortie médiatique, même s’il commence à être habitué par ce genre de saillies.

La suite après cette publicité

La saison dernière, certains avaient publiquement exprimé leur colère à son égard après la sortie de son livre, qui brisait les secrets du vestiaire. Kolo Touré, son partenaire en défense, ne cachait pas son inimitié avec le défenseur français. Aujourd’hui, la sortie de Nasri montre que Gallas devenait de plus en plus isolé au sein du vestiaire londonien. Son très probable départ l’été prochain trouve là une autre explication, et on comprend qu’il risque de soulager certains de ses partenaires…

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité