Arsenal prêt à proposer un contrat particulier à Diaby

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

L'éternel blessé Abou Diaby arrive en fin de contrat en juin prochain. Arsenal pourrait lui proposer une prolongation assez particulière.

« La seule chose que je peux dire à propos de Diaby est qu’il progresse bien à l’entraînement. Il évolue peu à peu mais il n’est pas encore prêt à jouer. J’aurai bientôt une discussion avec lui au sujet de son contrat. J’ai prévu de le faire ce mois-ci ». En mars dernier, Arsène Wenger évoquait le cas Abou Diaby en conférence de presse. Mars est passé mais toujours aucune communication de la part des Gunners au sujet de l'avenir du milieu français. Pour la presse anglaise, le départ du joueur semblait alors acté, à la fin de son contrat en juin.

La suite après cette publicité

Mais voilà, un autre son de cloche nous provient aujourd'hui, en provenance du Daily Telegraph. Et si Diaby prolongeait son contrat avec Arsenal ? Cela pourrait sembler farfelu pour un homme qui a été blessé 1554 jours soit près de 46,5% du temps ! Mais voilà, Wenger garde une haute estime de Diaby et pourrait lui proposer un nouveau contrat, aux conditions particulières. Un« pay-as-you-play » comme l'écrit le Telegraph, soit un contrat adapté au nombre de matches joués.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

À 28 ans et sans référence régulière depuis plus de 4 ans, Diaby sait bien qu'il n'attirera pas les foules l'été prochain. Dès lors, une offre de la sorte de la part d'Arsenal, qui lui a maintenu une immense confiance au cours des années, pourrait le séduire. A-t-il d'autres choix ? Arsenal espère toujours le voir revenir à son meilleur niveau. Abou Diaby se montre plutôt inspiré depuis quelques semaines avec l'équipe U21 des Gunners. Félicité par l'entraîneur Steve Gatting, Diaby continue de se battre pour sa carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité