Arsenal : Thierry Henry allume Olivier Giroud !

Par Matthieu Margueritte - Maxime Barbaud
2 min.
Arsenal FC Thierry Henry @Maxppp

Depuis qu'il est devenu consultant pour la chaîne anglais Skysports, Thierry Henry n'a pas sa langue dans sa poche. Aujourd'hui, c'est Arsenal et Olivier Giroud qui en font les frais.

Thierry Henry, l'ancien attaquant d'Arsenal, et meilleur buteur de l'histoire des Gunners, ne s'est pas montré particulièrement tendre avec Olivier Giroud. Devenu consultant sur Skysports, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avait visiblement envie de sortir la sulfateuse après le match nul d'Arsenal 0-0 face à Chelsea, laissant à 99% le titre aux Blues. Selon lui, les Gunners ont besoin de bouleverser en profondeur leur effectif, notamment au poste qu'occupe l'ancien Montpellierain.

La suite après cette publicité

«Arsenal a besoin de quatre joueurs pour remporter la Premier League. Je pense qu'ils doivent acheter un gardien, un défenseur central, un milieu défensif et j'en suis navré, mais il leur faut un top buteur. Le meilleur exemple pour moi, c'est Chelsea. L'an dernier ils n'étaient pas compétitifs pour remporter le championnat. Ils ont acheté, Matic, Fabregas et Diego Costa. On voit aujourd'hui la différence, ils vont gagner à nouveau. Regardez Mesut Özil, 0 but et deux passes décisives. Fabregas c'est 16 passes cette saison. Pensez-vous que vous pouvez gagner la Premier League avec Giroud? Moi non. Il fait admirablement bien le travail, il se bat, mais vous ne pouvez pas gagner le championnat avec lui devant. Il faut le remplacer»

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Des propos qui raviront l'international tricolore qui affiche un bilan de 41 buts en 92 matches de Premier League depuis qu'il a rallié les bords de la Tamise en 2012. Cinquième meilleur buteur du championnat anglais (14 réalisations) à sept longueurs du leader (Sergio Agüero) et à cinq unités du meilleur buteur de Chelsea (Diego Costa), Giroud peut toutefois compter sur le soutien d'Arsène Wenger. «Olivier a une force incroyable. C'est un joueur qui a énormément progressé sur le plan technique. Si vous regardez le Giroud qui est arrivé à Arsenal et celui d'aujourd'hui, vous verrez que c'est un joueur différent.» Une belle marque de confiance, même si Wenger se serait bien passé de la pique de son ex-illustre attaquant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité