Arsenal : Wenger juge la menace Leicester et s'enflamme pour Mahrez

Par Alexis Pereira
3 min.
Leicester City FC Riyad Mahrez @Maxppp

Arsenal reçoit Leicester City ce dimanche pour l'un des chocs au sommet de cette 26e journée de Premier League. Arsène Wenger a analysé la saison des Foxes.

Une semaine après avoir éteint l'Etihad Stadium en battant Manchester City (1-3, 25e journée de Premier League), Leicester, leader surprise du championnat d'Angleterre, relève un nouveau défi : obtenir un résultat sur la pelouse de l'Emirates Stadium, face à Arsenal, actuel 3e (26e journée). Arsène Wenger a bien étudié la menace et est conscient de l'importance de la rencontre. Interrogé en conférence de presse, il a donné les clés de cette affiche. «Il ne faut pas être un super mathématicien pour se rendre compte qu'il s'agit d'un match important. Peut-être pas décisif pour le titre, mais important. Il reste encore beaucoup de matches. Personne ne sait qui sera champion. Mais Leicester est en position de force et tient la cadence. Nous sommes tous proches», a-t-il glissé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ces dernières semaines, Leicester est devenu un candidat solide au titre avec deux résultats très positifs (contre Liverpool et City). Maintenant, tout le monde pense que Leicester peut le faire et ils ont l'avantage mathématique», a-t-il indiqué, soulignant les progrès des coéquipiers de N'Golo Kanté. «Ils sont sûrs de leurs forces. Leur confiance en eux a grimpé. Ils ont engrangé de la confiance depuis le début de la saison», a-t-il confié, saluant le travail du manager italien Claudio Ranieri. «Il a été bon en Premier League par le passé. Il a eu des résultats partout où il est passé». Le Transalpin appréciera l'hommage. Pour l'Alsacien, l'aventure des pensionnaires du King Power Stadium est rafraîchissante. «C'est bien sûr une très belle histoire, très romantique. Cela va à l'encontre des codes habituels de notre sport. Mais cela prouve aussi qu'avec un travail de qualité, une bonne cellule de recrutement et un bon management, on peut obtenir d'excellents résultats», a-t-il souligné, évoquant les performances de Riyad Mahrez (24 ans), véritable révélation de la saison avec 14 réalisations et 10 passes décisives à son actif.

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

«Vardy est à la finition, Mahrez à la création. Il sait se créer des situations chaudes. Ce qui est impressionnant avec Mahrez, c'est qu'il n'est pas seulement un passeur décisif. Il sait également se muer en buteur quand il en a l'occasion. Honnêtement, je ne le connaissais pas. Il jouait en Ligue 2, en France (au Havre). Alors, ils ont eu le nez creux de le recruter. Aujourd'hui, il est l'un des joueurs majeurs de Premier League», a-t-il commenté, visiblement sous le charme de l'international algérien (22 sélections, 4 buts). Néanmoins, en fin stratège, le coach des Gunners a aussi multiplié les compliments pour tenter de déstabiliser ses adversaires. «Je crois qu'ils sont dans une belle position. Ils se disent sans doute qu'ils n'ont rien à perdre. Mais, quand tu es au sommet, tu peux perdre tout ce que tu as», a-t-il lâché. «La pression est sur nous aussi, je ne le nie pas, mais nous la prenons du bon côté, comme une opportunité de montrer à quel point nous sommes forts», a-t-il conclu. Le match est déjà lancé. On a hâte d'y être !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité