Barça : une razzia se prépare sur la Masia !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
La Masia au cœur d'une vague d'intérêts @Maxppp

Réputé pour sa formation de jeunes talents, le FC Barcelone reste sous la menace des grands clubs anglais bien décidés à venir se servir dans le vivier de la Masia.

Cesc Fabregas, Gerard Piqué ou plus récemment Héctor Bellerin. Les exemples de jeunes joueurs partis prématurément du FC Barcelone pour tenter l'aventure en Premier League sont nombreux. Et cette tendance n'est pas près de s'arrêter. Réputé mondialement pour sa qualité de club formateur, le FC Barcelone doit s'employer pour conserver ses meilleures pépites en devenir. Car d'après Mundo Deportivo, la vague d'intérêts anglais continue de déferler sur la Masia.

La suite après cette publicité

Le quotidien catalan révèle que plusieurs grands clubs de Premier League (Arsenal, Chelsea, Manchester City entre autres) ont récemment dépêché une batterie de recruteurs observer un certain nombre de jeunes pensionnaires des équipes de jeunes du Barça. Premier visé : Sergio Gómez. Âgé de 15 ans, cet attaquant gaucher fait des ravages. Capable d'évoluer en faux numéro 9 ou bien sur les côtés, il est régulièrement meilleur buteur de son équipe. Idem pour le milieu de terrain Jandro Orellana, lui aussi âgé de 15 ans. Deux perles que le Barça ne compte pas laisser filer, même si le temps presse.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Forts de leur manne financière, les ténors anglais espèrent convaincre ces jeunes de les rejoindre avant qu'ils aient fêté leurs 16 printemps l'été prochain. En effet, selon la loi de la FIFA, ces derniers n'auraient qu'à payer une indemnité de formation au Barça. Une menace à prendre très au sérieux pour les Blaugranas. D'autant que Mundo Deportivo ajoute que d'autres éléments de la Masia courtisés (les défenseurs Eric Garcia et Iván Bravo, le milieu Nico González et l'attaquant Anssumane Fati) ainsi que leurs familles seraient tentés par ces approches britanniques.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité